Ceinture abdominale : simple publicité mensongère ou réelle aide pour maigrir ?

La ceinture abdominale est une des dernières innovations technologiques. Elle sert principalement à éliminer les graisses accumulées au niveau du ventre. Cet accessoire est multifonctionnel, car il contribue à la fois à affiner et à sculpter le corps. Toutefois, quelques notions sont à expliciter pour éviter toute confusion quant à son utilisation.

Une ceinture abdominale : qu’est-ce que c’est exactement ?

Comme son nom l’indique, la ceinture abdominale est portée autour du ventre. Elle sert à raffermir cette partie du corps et aussi pour se débarrasser des graisses qui y sont accumulées. En effet, suite à une opération chirurgicale ou une grossesse, certaines personnes ont tendance à grossir. De même, pour ceux qui veulent avoir un ventre plat, l’utilisation de ce gadget est conseillée. Ce genre de ceinture est fabriqué de manière technologique. Il est composé de tissus extensibles et élastiques. Pour faciliter la manipulation, des crochets ou des clips sont attachés à cet accessoire. Ces derniers sont pratiques pour desserrer et serrer selon le niveau de confort. Par ailleurs, il existe plusieurs types de ceintures abdominales et ils ont chacun leur fonctionnalité.

Utilisez une ceinture abdominale si vous souhaitez vous muscler

Les ceintures abdominales qui servent à muscler sont dotées d’électrostimulateur. Elles sont le corps considérées comme un appui à la pratique d’un sport régulier. En effet, en raison de leur fonction raffermissante et tonifiante, ces accessoires procurent les mêmes résultats que le fitness, la marche ou les exercices abdominaux. Toutefois, employer ces appareils sans faire d’activités physiques sera inopérant. De plus, les personnes qui veulent sculpter leurs corps doivent suivre un régime alimentaire pour une meilleure efficacité. Quant à l’utilisation, ces genres de ceinture se portent sur les bras, sur le dos, mais aussi sur les fesses et évidemment sur l’abdomen. Les graisses accumulées au niveau de ces zones seront brûlées en fonction des micro-stimulations produites par les électrodes. Par ailleurs, plusieurs modèles de ceintures abdominales sont disponibles sur cette page.

Une ceinture abdominale : une aide pour maigrir

Comme mentionné plus haut, les ceintures abdominales sont choisies selon l’objectif fixé. Ainsi, pour affiner votre silhouette, il est conseillé d’opter pour des ceintures amincissantes. En effet, ces dernières offrent une aide importante pour la perte du poids et agissent principalement sur les hanches, le dos et le bas-ventre. Les personnes en surpoids et celles qui n’ont pas l’occasion de pratiquer régulièrement des exercices seront également privilégiées en utilisant ces ceintures de sudation. Pour une meilleure efficacité, les intéressés doivent surveiller leur régime alimentaire.

Les différents types de ceintures abdominales

Il existe différents modèles de ceintures abdominales. Toutefois, le choix est porté sur l’objectif à fixer. La ceinture ventre plat est idéale pour les personnes qui veulent perdre du poids. Elle est disponible en plusieurs sortes comme celle en mode micromassage et celle de sudation. Par ailleurs, la ceinture electrostimilateur est très variée quant à son option. Pour l’utiliser, il faut toujours commencer par une intensité plus basse et cela peut augmenter selon la vitesse de contraction. En ce qui concerne la ceinture vibrante, elle fonctionne de la même manière que les machines vibro-massantes. Cette dernière élimine les graisses et réduit les cellulites par le biais d’une micropulsation.


Hébergement web illimité




Laisser un commentaire