Combien pouvez-vous obtenir en crédit immobilier ?

Faire une simulation en crédit immobilier peut vous aider à avoir une meilleure idée de ce que votre prêt peut vous coûter en termes de remboursements mensuels. Aussi, cela permet de connaître ce que les intérêts représentent sur toute la durée de votre crédit.

Vous pouvez également faire une simulation de crédit immobilier pour calculer le coût d’un contrat de crédit immobilier que vous avez vu avant de faire une demande et pour vous aider à avoir une meilleure idée de ce dont vous avez besoin lorsque vous recherchez des offres de prêt immobilier.

Comment calculer vos mensualités ?

Le montant de votre prêt immobilier s’appelle le capital. Un taux d’intérêt annuel y sera ajouté. Par exemple, votre contrat de prêt immobilier pourrait avoir un taux d’intérêt annuel de 2%.

Mais c’est 2% par an. L’intérêt de 2% est ajouté à la première année, puis à la deuxième année et à chaque année pendant toute la durée de vie du crédit. C’est ce qu’on appelle l’intérêt composé.

Le montant que vous payez chaque mois tient compte de tous ces intérêts et du fait qu’en payant chaque mois, vous réduisez le capital à rembourser. La réduction de la somme empruntée signifie que le taux d’intérêt annuel sera appliqué à un montant inférieur d’hypothèque en cours.

Notre calculatrice hypothécaire peut vous aider à avoir une idée plus précise du coût d’une hypothèque en remboursements mensuels et en intérêts totaux, et de déterminer si les remboursements hypothécaires resteraient abordables si les taux d’intérêt augmentaient.

Comment faire une simulation de crédit immobilier ?

Un simulateur de crédit immobilier calcule le montant de vos mensualités en quelques étapes seulement

  • Étape 1 : Choisir si vous souhaitez utiliser la calculatrice pour calculer votre crédit immobilier pour premier achat, le montant pour une deuxième maison, un prêt immo avec comme option la location du bien.

 

  • Étape 2 : Entrez le prix d’achat de la propriété

 

  • Étape 3 : Entrez combien vous devez emprunter

 

  • Étape 4 : Sélectionnez le nombre d’années pendant lesquelles vous souhaitez rembourser le crédit

Après la simulation

Vous verrez ensuite le montant de vos mensualités, les autres frais relatifs et le coût total de votre crédit. Aussi, une option pour l’assurance vous est proposée au cas où vous voulez prendre une assurance chez un autre prestataire que la banque avec laquelle vous demandez un prêt.

Un taux qui change

Les crédits à taux ajustables présentent un taux d’intérêt qui peut changer si les taux applicables sur le marché subissent un changement.

Lorsque les taux changent

Votre taux peut être fixé pour un an, trois ans, cinq ans, sept ans ou plus. Après cela, des changements sont possibles. Par exemple, les taux peuvent être fixés pour une période de cinq ans et peuvent ensuite changer chaque année.

Crédits à taux ajustables vs taux fixe: quel est le meilleur pour ?

Pour répondre à cette question, il faut évaluer vos besoins et choisir le prêt qui vous convient le mieux. Les deux types de prêts ont des avantages et des inconvénients, mais en fonction de votre situation, le choix peut être clair. En effet, un crédit à taux ajustables peut vous offrir le meilleur taux immobilier pendant une certaine période, mais vous n’êtes pas à l’abri des éventuelles hausses des intérêts quelques années après. Par contre, avec des taux fixent, vous êtes protégé des risques de hausses des taux intérêts.


Hébergement web illimité




Laisser un commentaire