Comment faire pour acheter des bitcoins sur internet ?

acheter du bitcoin sur coinbase

Bitcoin étant une monnaie 100% numérique et décentralisée intéressent actuellement le monde entier grâce à la flambée des prix ainsi que la dégradation de la fluctuation. En effet, elle est la forme de crypto-monnaie la plus populaire, de plus elle est acceptée dans tous les pays du monde et dispose d’un nombre croissant de concept.
Afin de pouvoir utiliser bitcoin, il est tout d’abord important de savoir où l’acheter et où le stocker. Pour ce faire, nombreuses sont les étapes à suivre avant d’accomplir le premier achat :

Choisir un portefeuille Bitcoin

L’avantage de l’utilisation des crypto-monnaie c’est le fait qu’ils nous offrent la possibilité de passer une quelconque transaction sans avoir besoin de l’intervention des tiers de confiance. Pourtant, il faut assurer la sécurité du portefeuille. En effet, après avoir acquis vos premiers Bitcoins, vous devez choisir un portefeuille bitcoin afin de pouvoir les stocker, et ce, en toute sécurité jusqu’à ce que vous décidez de les dépenser ou de les échanger contre une autre devise. Il faut cependant noter que les portefeuilles varient selon leur fonctionnalité, la plateforme sur lesquelles ils peuvent être utilisés, et de ce fait, il est essentiel d’en choisir un qui avance pour vous. Si vous êtes débutant, il serait mieux de commencer par un simple portefeuille permettant de faciliter tous les transferts. Le téléchargement de ces portefeuilles peut être gratuit mais il se peut que des frais s’appliquent lors des opérations de change, c’est-à-dire quand il y a un transfert d’argent vers un autre compte.

Quel portefeuille choisir ?

Le degré de sécurité d’un portefeuille dépend du niveau de protection de sa clé privée, cette qui dernière ne doit jamais être révélée car toute personne en ayant connaissance peut transférer les fonds qui se trouvent dans votre portefeuille. Il existe plusieurs types de portefeuille Bitcoin, en voici quelques options qui s’offrent à vous :
Coinbase Wallet qui est livré avec un portefeuille ergonomique et propose un service de change en même temps. Ce portefeuille est facile à utiliser, et de plus, il fait partie des meilleurs portefeuilles Bitcoin les plus populaires dans le monde. A l’inscription, vous obtenez une certaine somme d’assurance pour les bitcoins que vous déposez, et la vérification de vos comptes peut être effectuée à tout moment. Acheter du bitcoin sur Coinbase vous permet de stocker vos bitcoins en toute sécurité et de les vendre à n’importe quand. Ce qui veut dire que Coinbase est meilleure solution pour ceux qui veulent acheter et stocker ses premiers bitcoins car ses méthodes de stockage sont plus sécurisées.
Bitcoin Hot Wallet qui permet de faire un stockage de la clé privée en ligne. Choisir ce portefeuille permet de stocker de façon temporaire les bitcoins. Bitcoin hot wallet est fait pour vous si vous souhaitez réaliser régulièrement des opérations de trading sur certaines plateformes. Toutefois, il est conseillé de limiter la quantité de bitcoins que vous stockez dans ce portefeuille car la clé privée est exposée sur le web.
Nombreux encore sont les portefeuilles que vous pouvez choisir pour stocker vos premiers bitcoins comme GreenAddress, Blockchain.com, BTC.com… Pourtant, en les choisissant, préférez une plateforme qui accepte le mode de paiement que vous voulez, que ce soit par virement bancaire, par carte de crédit, etc.


Hébergement web illimité




Laisser un commentaire