Comment verrouiller une porte

Une serrure de porte est un équipement indispensable, mais elle passe souvent inaperçue. Cependant, quand elle se casse, elle peut causer de graves problèmes de sécurité. Afin d’éviter cela, il est nécessaire d’identifier les dysfonctionnements de votre serrure de porte et de faire appel à un serrurier à Paris pour les réparer.

La serrure s’est bloquée

Si vous pouvez mettre la clé dans la serrure mais que ne pouvez pas la faire tourner, la serrure peut être bloquée à cause de la saleté ou de la crasse qui s’est coincée dans le mécanisme. Pour nettoyer le mécanisme de verrouillage, insérez un coton-tige humide dans le trou de la serrure et faites-le basculer pour attirer la saleté. Ensuite, le verrou doit être lubrifié. Il ne faut jamais utiliser d’huile pour lubrifier la serrure. Choisissez plutôt un aérosol en graphite ou en silicone. Lorsque vous avez appliqué le spray sur le trou de la serrure, insérez la clé et faites-la bouger dans la serrure pour répartir le lubrifiant uniformément. Si cela ne fonctionne pas, faites appel à un serrurier à Paris. Un coupe-froid peut également entraîner un désalignement du verrou de la porte et l’empêcher de fonctionner correctement. Dans ce cas, retirez le coupe-froid et placez-le plus en arrière sur le cadre de la porte. C’est une solution beaucoup plus facile que de déplacer le verrou.

Verrou gelé

S’il fait très froid, ne négligez pas la possibilité que la serrure puisse gelée. Le meilleur moyen de dégeler une serrure est d’y insérer une clé chauffante. Réchauffez la clé en la plaçant sur un radiateur ou dans un bol d’eau chaude. À l’aide de gants, séchez la clé et insérez-la lentement dans la serrure. Si le boulon est mal aligné avec la gâche, le loquet ne s’accroche pas lorsque la porte est fermée. Si le désalignement est mineur, essayez un peu de limer la plaque de verrouillage pour voir si elle peut s’adapter au verrou. Il se peut également que la fente de la plaque de verrouillage soit trop peu profonde et que la mortaise ait besoin d’être plus profonde pour que la serrure fonctionne efficacement. Si aucune de ces solutions ne fonctionne, vous devrez dévisser la gâche et la repositionner ou contacter un serrurier à Paris.

La clé et la poignée de porte tournent mais le boulon de verrouillage ne fonctionne pas

Si la serrure ne fonctionne tout simplement pas lorsque vous tournez la clé, le problème vient du mécanisme lui-même. Dans ce cas, retirez le verrou et examinez-le pour voir si vous pouvez trouver des pièces manquantes ou usées. À moins que le problème ne soit évident, il est préférable de remplacer le verrou en entier. Les serrures ne sont pas chères et le remplacement de la serrure entière prend moins de temps que de manipuler les parties de la serrure existante.



Laisser un commentaire