Créer une décoration d’intérieure qui vous ressemble

Que ce soit pour meubler une nouvelle maison, mettre à jour votre cuisine ou tout simplement pour trouver l’inspiration pour rafraîchir votre location, voici des conseils pour peaufiner votre décor.

Identifier votre style

Voici une astuce pour vous aider à fignoler votre design d’intérieur: jetez un coup d’œil à votre garde-robe. Préférez-vous des pièces sur mesure ou des articles plus standards et plus confortables? Aimez-vous certaines couleurs ou certains motifs?

Une autre façon de vous aider à choisir votre thème consiste à penser à des mots clés qui définissent la manière dont vous voulez que l’espace soit perçu. Traditionnel, formel, élégant? Ludique, humoristique, accueillant? Monochromatique, épuré, moderne? Voir le site www.asvlimmo.fr pour plus d’éclaircissements sur ces concepts de décoration.

Déterminez ce que vous n’aimez pas

Il est beaucoup plus facile pour les gens d’exprimer ce qu’ils n’apprécient pas. En mettant les aversions dans l’équation, nous pouvons éliminer certaines choses et en limiter d’autres. Par exemple, un grand tableau extravagant peut vous rappeler les manoirs de film d’horreur.

De même, une certaine couleur peut évoquer des tendances du passé que vous ne souhaitez pas répéter. Ces souvenirs et réactions sont très personnels et individuels, mais définissent également nos goûts.

Procédez en mesurant votre espace

La planification de l’espace est essentielle. Les gens utilisent souvent des meubles trop grands ou trop petits pour une pièce. Misez sur des meubles pour lesquels vous avez réellement de la place. Pour les salles plus grandes, envisagez d’établir des zones pour différentes activités: un coin salon propice à la conversation; un autre domaine pour regarder la télévision; un espace de travail avec un bureau ou une table pour des jeux. Pensez au poids visuel et à la répartition pour équilibrer l’espace.

Sélectionnez les couleurs

Une nouvelle peinture est l’une des décisions les plus importantes et les plus rentables que vous puissiez prendre. Les associations de couleur appropriées relient harmonieusement les espaces. Considérons la maison dans son ensemble.

Vous risquez de créer des pièces disjointes si vous peignez une pièce à la fois. Prenez en compte comment les couleurs affectent votre humeur. Certaines couleurs rendent les gens heureux, calmes ou agités. Échantillonnez les couleurs de peinture sur vos murs lorsque vous examinez les options.

Observez-les à la lumière naturelle, la lumière du matin et la nuit. Avec des peintures blanches, essayez une poignée de teintes différentes sur le mur et faites particulièrement attention aux nuances. Elles peuvent avoir des touches de roses, de bleus ou de jaunes. L’environnement extérieur influe fortement sur l’effet de la lumière. Et la végétation et le ciel peuvent créer des reflets de verts et de bleus sur vos murs intérieurs.

Commencez par le bas

Les gens veulent souvent savoir par où commencer exactement. Dans toutes les pièces, nous vous suggérons de commencer à partir de la base: choisissez le revêtement de sol. Peu importe si vous voulez ou si vous avez des planchers de bois franc, des carpettes, des carreaux, des pierres ou des moquettes. Penser d’abord à votre plancher dictera la manière dont les autres pièces seront superposées dans l’espace.


Hébergement web illimité




Laisser un commentaire