Faire un double de clé à Paris 13

Dupliquer ses clés est une mesure de sécurité que tout propriétaire et locataire doit prendre pour anticiper les pertes ou vols de clé. Que faut-il savoir sur la reproduction de clé ? Ces quelques informations peuvent vous être utiles.

Avantages de faire un double de clé

Faire un double de clé présente de multiples avantages. Il vous sauvera en cas d’oubli des clés à l’intérieur. La reproduction de clé est aussi astucieuse, lorsque vous et les autres occupants de votre maison ou appartement ne rentrent pas à la même heure. Il se trouve aussi que la duplication de clé revient moins cher que de devoir remplacer la serrure suite à une perte de clé. Si vous n’avez pas un double de clé, vous serez obligé d’engager un serrurier pour vous ouvrir la porte suite à un vol de clé. Pour que le double de clé puisse vous servir au moment où vous en aurez besoin, vous devez bien évidemment le laisser chez un ami ou un voisin de confiance, ou dans un endroit à l’abri des regards.

Reconnaitre le niveau de sécurité de la clé à reproduire

Vous devez savoir qu’il existe deux types de clés, il y a celles qui sont difficiles à reproduire et d’autres dont la duplication est plutôt facile. Cela ne dépend pas de leur forme, mais de leur niveau de sécurité. Sachez donc que si vous savez une clé protégée, il y a des formalités à accomplir pour pouvoir la reproduire. La duplication n’est alors possible que si vous avez la carte de propriété de la clé à votre disposition. Par contre, si vous avez une clé non protégée, la reproduction ne nécessite aucun document complémentaire. Il suffit d’amener la clé d’origine à copier. Pensez toutefois à confier le travail à un vrai professionnel pour éviter toute reproduction de clé à votre insu.

Où faire un double de clé ?

Si vous avez une clé à faible niveau de sécurité, vous pouvez la reproduire auprès des services de clé minute disponibles dans les centres commerciaux ou chez les cordonniers. Pour reproduire une clé un peu plus sophistiquée, il est préférable de faire appel à un Serrurier paris 13 . Si votre clé est protégée par un code, la reproduction du double se fait uniquement auprès de l’usine du fabricant. Sachez qu’il est également possible de commander une copie de son clé en passant par un site spécialisé en ligne.

Où ranger son double de clé ?

L’erreur à ne pas commettre si vous avez des clés dupliquées, c’est de garder l’origine et la copie au même endroit. Le double ne doit pas rester avec vous ni dans votre logement. Pensez plutôt à le confier à un proche, à un « bon » voisin, ou au concierge si vous habitez un appartement. De ce fait, si un jour vous oubliiez la clé d’origine à l’intérieur, vous n’auriez pas besoin d’appeler un serrurier, il suffit de chercher l’autre clé chez la personne qui l’a gardée pour vous.



Laisser un commentaire