Le jour J toute est permis !!

Le naturel n’est pas de faire des poses moins bizarres, mais de ne pas poser. Le secret est de relâcher le couple au maximum pour qu’ils en tirent le meilleur parti et oublient l’appareil photo. Parfois le photographe n’a pas besoin ni de Photoshop, ni de flashs, ni d’assistants, ni d’équipes scandaleuses, et je ne comprends pas pourquoi le photographe devrait être mal habillé, ni déranger au milieu des moments les plus importants comme les bagues, la danse ou les votes.

Moins d’un millier de photos d’un mariage signifie que de nombreux moments n’ont pas été capturés ou qu’ils ont été effacés. Beaucoup de choses arriveront à votre mariage; ne pas tirer dans ces moments ou les effacer plus tard dans un désir de perfectionnisme qui exclut le couple est quelque chose d’injuste.

 

Un expert photo pour le jour J

Etre le photographe d’un mariage n’est pas facile, et c’est que lors d’un mariage, il y a beaucoup de sentiments mitigés et de moments clés. Lorsque vous choisissez un photographe pour votre mariage, recherchez de préférence  un professionnel expérimenté.

Un professionnel expérimenté sait également  tirer parti des imprévus  qui peuvent survenir lors d’un mariage en vue d’obtenir de meilleures images. Soyez assuré que si la météo a des surprises dans votre mariage, un photographe professionnel saura réaliser des photos spectaculaires même sous une pluie inattendue. Les photographes mariage à Paris, ont pour mission de capturer dans les meilleures conditions des images de chaque instant qui, au fil des ans,  évoquent des sourires, des joies, des larmes et tous les sentiments  que la vie nous procure.

La patience

La patience doit être un trait du caractère du photographe que vous embauchez. L’émotion d’un mariage peut rendre tout le monde très nerveux et un photographe professionnel doit savoir comment s’y prendre et être un support pour réaliser des images mémorables d’un événement aussi important.

Temps pour le couple

Un photographe professionnel prend le temps de rencontrer le couple pour mieux le connaître, pour lui faire confiance et ainsi découvrir ce que chaque couple attend de son mariage. Sans rendez-vous avant le mariage, le couple ne se sentira pas à l’aise le grand jour. De nombreux photographes professionnels conseillent au couple de faire confiance à la caméra et au photographe de leur mariage pour opter pour une  session pré-body. Ce sera l’excuse parfaite pour avoir des photos de sa dernière étape de la cour.

Passer inaperçu au mariage

Les photographes expérimentés savent comment passer inaperçu dans un mariage. Et c’est grâce aux années d’expérience et aux connaissances acquises à cette époque que les photos spontanées et artistiques sont possibles simultanément. Ainsi, la tendance de la lumière naturelle, des photos naturelles et spontanées, rend les photos beaucoup plus belles de cette manière le couple n’a pas conscience de prendre la photo.

Attention et souci du détail

Le jour du mariage est impossible dans tous les détails, donc un bon photographe de mariage doit savoir capturer tout ce qui se passe dans la journée, en insistant sur tous les détails. Bien que le couple ne cherche pas à avoir tous les détails, le photographe ne devrait rien rater, car les photographies sont le moyen d’immortaliser un moment et de ne pas savoir quel détail aura une valeur incalculable dans le futur. Il saura saisir la bague femme que la mariée recevra de son époux et le moment magique ou elle passera au doigt celle de son mari.  Le photographe sera idéalement positionné pour saisir ces instants de bonheur.

Complicité entre le photographe et le couple

Ceci est super important, le sentiment qui doit exister entre le couple et le photographe est essentiel, car il doit avoir confiance que naturel et qui sort tout. Il est essentiel de renforcer les liens de confiance entre le photographe et le couple. Plus de spontanéité et de confiance sont la clé d’une bonne composition.



Laisser un commentaire