Le stationnement dans les aéroports

Avant de partir en vacances, il y a énormément de choses à préparer, votre parking à l’aéroport est assez bas sur la liste. Cependant, le négliger peut vous coûter du temps, de l’argent et des tracas. Lisez les conseils ci-dessous, réservez votre parking à l’aéroport pour éviter les problèmes, cela pourrait même vous aider à optimiser une partie de ce précieux budget temps de vacances.

  1. Une réservation en avance

Profitez des meilleures offres, les prix du stationnement dans les aéroports peuvent varier entre les produits et les mois. Essayez de réserver le plus tôt possible, car les prix ont tendance à augmenter à mesure que les parkings sont complets. Si vous réservez quelques mois à l’avance, assurez-vous que votre réservation est annulable comme celui de parking aéroport Roissy, en cas de circonstances imprévues.

  1. Choisissez le produit qui correspond à vos besoins

Les besoins de chacun sont différents et il est essentiel de choisir le bon produit afin de vivre une expérience sans stress. Après avoir garé votre voiture, vous serez transféré à l’aéroport en navette. Évidemment, ces parkings sont un peu plus éloignés des terminaux, mais ils peuvent vous aider à économiser beaucoup d’argent.

Avec un service d’accueil, vous serez accueilli au terminal par un chauffeur entièrement assuré du parking qui vous aidera souvent à décharger vos bagages avant de conduire votre voiture vers le parking aéroport roissy sécurisé. À votre retour, le chauffeur vous retrouvera à l’extérieur du terminal avec votre voiture prête pour votre voyage de retour. Ces services coûtent un peu plus cher que le stationnement incitatif, mais ils sont parfaits pour les jeunes familles, les gros bagages, les voyageurs d’affaires, les personnes à mobilité réduite ou ceux qui cherchent simplement à se soigner. Le parking sur place est généralement géré par l’aéroport et peut être l’option la plus chère. L’avantage vient du fait que votre voiture est proche de votre terminal.

  1. Vérifiez que votre voiture est en sécurité

Assurez-vous que le parking que vous réservez possède l’accréditation «marque de parc». Cela montre que le parking a été inspecté de manière indépendante et répond à toutes les spécifications de sécurité. Tous les sites de comparaison montreront que le parking est récompensé en plaçant le logo de la marque de parc à côté du produit. Personne ne veut rentrer à la maison avec une mauvaise surprise!

  1. Vérifiez le temps de transfert

Si vous avez opté pour un parking situé assez loin de l’aéroport, assurez-vous de vérifier le temps de transfert estimé vers le terminal de l’aéroport. Tout ce qui va jusqu’à 20 minutes devrait être acceptable, mais sachez que c’est quelque chose de plus long, car il faudra en tenir compte dans le temps de déplacement. Ne commettez pas l’erreur de laisser trop peu de temps et de manquer éventuellement votre vol. Il convient de noter que certains parkings de stationnement sur site proposent également un service de transfert vers le terminal. Cela n’est probable que dans les grands aéroports, mais c’est toujours une bonne idée de vérifier.

  1. Quel type de parking d’aéroport vous convient le mieux?

Les options de stationnement à l’aéroport ont changé et se sont étendues. Les aéroports de taille moyenne et grande offrent plusieurs types de stationnements, tarifés en fonction de la commodité et de la distance du terminal.

  • Options de stationnement à l’aéroport
  • Parking à court terme

Les lots à court terme sont situés près des terminaux de l’aéroport. Ils sont pratiques, mais chers. Les parcs de stationnement de courte durée sont conçus pour les personnes qui déposent et prennent les passagers en charge. Si vous laissez votre voiture dans un parking à court terme du jour au lendemain, vous paierez beaucoup pour cette commodité.

  • Parking quotidien

Les parkings et les garages quotidiens sont plus chers que les terrains de longue durée, mais beaucoup moins chers que les terrains de courte durée. Les parkings quotidiens sont généralement situés à une courte distance en voiture du terminal de l’aéroport. En règle générale, les aéroports offrent un service de navette depuis les parkings quotidiens vers le terminal si ceux-ci ne se trouvent pas à proximité du terminal.

  • Parking Long Terme / Satellite

Les parkings de longue durée, parfois appelés parkings satellites, sont généralement assez éloignés de l’aéroport. Vous devrez prendre une navette pour le terminal. Les tarifs sont considérablement inférieurs aux tarifs de stationnement à court terme ou journaliers. Le stationnement de longue durée est idéal pour ceux qui doivent laisser leur voiture dans le parking aéroport roissy pendant plusieurs jours. Conseil: apportez un grattoir à glace si vous vous garez dans un parc à long terme pendant les mois d’hiver. Conservez-le dans vos bagages afin de pouvoir l’utiliser si votre voiture est recouverte de glace à votre retour.

  • Stationnement hors aéroport

Des parkings privés apparaissent autour de nombreux aéroports en France. Ils offrent généralement des tarifs plus bas que le tarif de stationnement à long terme de l’aéroport. Ils offrent également un service de navette vers et depuis le terminal de l’aéroport. Certains lavent même votre voiture gratuitement pendant votre absence. Si vous réservez votre réservation de stationnement en ligne, vous pouvez économiser encore plus. Par exemple parking aéroport Roissy qui se trouve à 4km de l’aéroport.

Si vous laissez votre voiture à la maison, vous devrez trouver un autre moyen de vous rendre à l’aéroport et de le quitter. Voici quelques alternatives à considérer.

  1. Prenez un taxi: C’est l’option la plus pratique, mais la plus chère.
  2. Utilisez un service de location de voiture: Les tarifs varient en fonction de la distance de conduite depuis l’aéroport et de la demande de conducteurs.
  3. Réservez une navette aéroport: Selon votre lieu de résidence, vous pourrez peut-être réserver une place dans un bus navette ou une navette aéroport. Le chauffeur viendra vous chercher et vous déposera à la maison. Votre chauffeur peut avoir besoin de prendre d’autres passagers, alors prévoyez beaucoup de temps pour vous rendre à l’aéroport. Cette option peut coûter presque autant qu’un taxi si vous habitez près de l’aéroport, mais est généralement une option plus économique si vous habitez loin.
  4. Obtenir de l’aide d’amis: Demandez à un ami ou à un membre de votre famille de vous emmener à l’aéroport. C’est généralement l’option la moins chère, car la personne qui vient vous chercher peut attendre gratuitement dans le téléphone cellulaire de l’aéroport jusqu’à ce que vous soyez prêt à être pris en charge. Assurez-vous de rembourser votre ami pour l’essence et les péages.
  5. Prendre les transports en commun: si vous habitez près d’une ligne de bus, vous pourrez peut-être utiliser les transports en commun pour vous rendre à l’aéroport. Cette option est généralement peu coûteuse, mais peut prendre plus de temps que de conduire. Prévoyez du temps supplémentaire en cas de retard de la circulation et de changement de bus .
  6. Conseils de stationnement à l’aéroport

Si vous savez exactement quand vous devez être à l’aéroport, pensez à réserver votre place de stationnement à l’avance.Accrochez-vous à votre ticket de parking. Si vous perdez votre billet, vous pourriez payer une pénalité pour sortir votre voiture du parking. Verrouillez votre voiture et gardez les clés avec vous. Ne laissez pas d’objets de valeur ou de chargeurs à la vue de tous.

Si votre voiture ne démarre pas, demandez à un caissier de stationnement d’appeler un superviseur. De nombreux aéroports offrent un service de démarrage rapide aux clients du parking. Certains autorisent même les employés du parking à dépolluer votre voiture ou à gonfler des pneus crevés. Chez parking aéroport Roissy, il suffit d’effectuer un appel et de laisser les équipes professionnelles s’occuper de votre voiture jusqu’à votre retour.

 

.


Hébergement web illimité




Laisser un commentaire