Les adresses immanquables le temps d’un voyage en Asie

L’Asie est une destination de découverte exceptionnelle à ne pas manquer. En effet, chaque pays dans ce continent est riche en nature et en culture. Il propose aussi une multitude d’attraits touristiques qui mérite le détour. Lors d’un voyage sur les terres asiatiques, les globe-trotters pourront, par exemple, explorer le site archéologique d’Angkor qui se localise à Cambodge. Cet espace surprenant est constitué d’un ensemble de ruines et d’aménagements hydrauliques qui sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sur les lieux, les bourlingueurs y trouveront d’innombrables temples, dont le plus connu est Angkor Wat. Celui-ci s’avère être le plus grand et le mieux préservé des temples dans ce site. Il symbolise également le style classique de l’architecture khmère. Les vacanciers y verront des décorations khmères et des bas-reliefs, notamment des représentations de dieux, d’hommes et d’animaux ainsi que des ornements floraux.

Visiter la vielle d’Hanoï et ses joyaux culturels

Centre historique, culturel et politique du Vietnam, la ville d’Hanoï est une destination qui vaut le détour lors d’un circuit en Asie. En effet, elle abrite la majorité des principaux sites culturels du pays. Dans cette municipalité, les touristes verront, par exemple, le mausolée de Hô Chi Minh, un édifice qui accueille la dépouille mortelle de Ho Chi Minh. À noter que celle-ci est préservée au froid sous un sarcophage de verre. Mis à part cela, les globe-trotters y découvriront le Musée d’ethnographie. Ce dernier met en valeur les 54 groupes ethniques vietnamiens. Les visiteurs y trouveront des films, des cassettes, des vidéos, des CD-Rom ainsi que des milliers d’objets comme des vêtements, des armes, des articles ménagers, des instruments de musique, etc. En outre, dans la ville d’Hanoï, les bourlingueurs pourront assister à un spectacle des marionnettes sur l’eau. Celui-ci est généralement constitué d’un scénario qui présente la vie quotidienne des paysans. Les touristes y verront aussi l’extrait de quelques contes.

Découvrir Saïgon et ses attractions exceptionnelles

Lors d’un voyage sur les terres vietnamiennes, Saïgon est une ville qui mérite d’être découverte. Moderne, peuplée et peu touristique, cette municipalité abrite divers monuments coloniaux à admirer. On compte, par exemple, la cathédrale Notre-Dame, l’hôtel de ville, la poste centrale et le théâtre. Mis à part la visite de ces derniers, les bourlingueurs pourront participer à un circuit proposé par asia soleil travel qui inclut un cours de cuisine. Ils entameront par une balade dans un jardin de bonsaïs, de plantes médicinales et de légumes. Ensuite, ils assisteront à un cours de cuisine dirigée par un chef. Celui-ci leur présentera le menu et leur donnera des explications sur les ingrédients pour réaliser des plats typiques de la région. Enfin, les globe-trotters dégusteront les mets préparés par leur soin. En outre, les plus aventureux y trouveront d’autres activités. Ils pourront se promener en moto ou en jeep. Ils auront aussi l’occasion de faire une croisière.



Laisser un commentaire