Les bases de l’installation d’un nouveau robinet

Si votre vieille robinetterie de cuisine ou de salle de bains a une fuite chronique ou si vous voulez simplement mettre à jour son apparence, vous pouvez installer un nouveau modèle avec un peu d’effort et de savoir-faire. Lisez la suite pour quelques conseils sur la façon de faire ressembler votre évier comme neuf.

Gardez à l’esprit que les étapes spécifiques peuvent varier en fonction du type d’appareil que vous remplacez, ainsi que du nouveau modèle. Lisez les instructions du fabricant pour des directions plus précises adaptées à votre robinet spécifique. Si vous vous sentez incertain, consultez un plombier professionnel.

Premières choses d’abord

Sauf si vous voulez recréer vieux fidèle dans votre salle de bain ou dans votre cuisine, la première étape dans la rénovation cuisine paris avant même de toucher votre robinet est d’éteindre l’eau. La plupart des éviers ont une vanne d’arrêt sur le tuyau directement en dessous d’eux. Si vous ne pouvez pas en trouver un, l’alternative est de couper l’eau à toute la maison. Une fois que vous avez fermé votre approvisionnement en eau, ouvrez le robinet pour évacuer l’eau qui reste à l’intérieur.

Ensuite, vous devrez retirer les conduites d’eau du robinet lui-même. Cela peut être fait à la main, ou avec une clé plate, selon votre configuration. Débranchez toutes les autres pièces qui attachent le robinet à l’évier, tels que la tige de levage, et dévisser les écrous qui ancrent l’appareil vers le bas. Vous pouvez maintenant retirer l’ancien appareil en toute sécurité et le jeter.

Temps d’installation

Placez votre nouveau robinet en place, avec le joint, le mastic et / ou le scellant pour vous protéger contre les fuites. Serrez les écrous pour les ancrer et vissez les poignées si elles ne sont pas déjà installées. Visser la tige de levage dans le drain et vous avez presque terminé. Tout ce qui reste est de visser les conduites d’eau dans le robinet par le bas.

Pour tester le travail de l’installeur robinet paris, rallumez l’eau et réglez les réglages chaud et froid pendant au moins une minute. Vérifiez au-dessus et au-dessous de l’évier et assurez-vous qu’il n’y a pas de fuites – s’il y en a, revenez sur vos pas, serrez les écrous et assurez-vous que les joints et le scellant sont bien en place.

Notez que certains robinets peuvent vous obliger à installer un nouveau drain, ce qui rend le travail un peu plus compliqué. D’autres obstacles tels que l’élimination des poubelles de cuisine peuvent encore brouiller les eaux.

Rappelez-vous, il n’y a pas de honte à demander à un professionnel de faire le travail pour vous. Vous ne savez jamais quand des problèmes comme des tuyaux corrodés ou des raccords inaccessibles vont déjouer vos plans de bricolage. Si vous vous trouvez au-dessus de votre tête, appelez un expert avant que vous causiez accidentellement un plus gros problème que celui que vous essayiez de résoudre.

Une mauvaise installation? Une fuite d’eau? = salpetre danger



Laisser un commentaire