Les colliers anti-aboiements, pour l’apprentissage et la maîtrise de vos chiens

Il n’y a pas de plus normal qu’un chien qui aboie mais à l’entendre à cours de journée peut s’avérer fatiguant et un problème pour vos voisins. Un chien qui n’a pas reçu une éducation adéquate est capable de tout détruire sur son chemin, de mordre toute personne inconnue et peut ne pas vous causer d’énorme dérangement. Plusieurs choix s’offrent à vous : vous pouvez opter pour un centre de dressage de chien si vous vous sentez incapables de corriger votre chien, il existe également les colliers de dressage si vous souhaitez prendre en charge directement l’éducation de votre animal. Pour ce dernier, plusieurs modèles sont disponibles sur le marché mais il est important de savoir quel collier enfiler à votre chien.

Quelques modèles courants sur le marché

Un collier anti-aboiement ou de dressage est l’outil qui vous permet de maîtriser votre chien, de lui donner des ordres sans lui infliger aucune blessure. Il existe différents types de collier anti-aboiement :

  • Le collier anti-aboiement à ultrasons : c’est un appareil d’apprentissage classé parmi les méthodes douces. Le système utilisé consiste à émettre des ultrassons à chaque aboiement du chien.

  • Le collier anti-aboiement à vibrations : c’est un modèle qui se met à vibrer lorsque votre chien aboie. Les vibrations émises sont entièrement innofensives pour votre animal de campagnie

  • Le collier anti-aboiement électrostatique : c’est un collier électrique, l’intensité de l’appareil augmente en fonction des aboiements du chien : lorsque le chien commence à aboyer, l’appareil émet un bip sonore, lors d’un second aboiement, l’appareil commence à envoyer une stimulation électrostatique, et ainsi de suite. L’intensité de l’appareil est parfaitement réglable.

Les colliers de dressage sont-ils efficaces ?

Vous vous demandez certainement si les chiens méritent de subir un tel châtiment pour être sage. Dans la plupart des cas, il en vaut la peine de les éduquer soi-même. Pour les chiens, il est important qu’ils reçoivent des éducations de la part de leurs maîtres. En effet, seuls les propriétaires des chiens peuvent connaître leurs animaux domestiques, seuls eux peuvent parler à leurs chiens. Si des inconnus s’adressent à ces bêtes, ils peuvent montrer des sentiments de résistance et de rébellion. De plus que le dressage des chiens demande un certain temps et beaucoup de patience. A cet effet, il faut utiliser des colliers assez réactifs et qui peuvent se déclencher au moment opportun afin que les chiens puissent bien comprendre les messages.



Laisser un commentaire