Les différents styles de maquillage, faites-le vous-même!

Le maquillage est certainement l’un des éléments le plus importants de la vie d’une femme. Il peut rendre la rendre plus belle et apporter de la confiance, quel que soit son âge.

Cependant, les styles de maquillage peuvent varier selon les occasions et les objectifs et dépendent totalement de leurs objectifs. Voici quelques styles de maquillage que les instituts beauté paris 12 propose et qu’une femme peut choisir pour différentes occasions.

1)    Les différents types de maquillage

a-      Le maquillage naturel

Il s’agit d’un style de maquillage quotidien pour les activités quotidiennes, qui met en valeur l’apparence. L’approche naturelle implique seulement de simples changements dans l’apparence entière plutôt qu’un changement majeur de votre apparence. Le maquillage naturel est idéal pour passer du temps avec des amis, au lieu de travail ou tout simplement pour une fête décontractée.

b-     Maquillage de soirée

Ce type est techniquement nécessaire pour assister à une fête. Comme les soirées ont lieu le soir, on appelle cela le maquillage du soir. Il s’agit par exemple de soirées corporatives, des soirées d’entreprise, des cocktails et bien plus encore.

C’est une question de beauté. Radieux et élégant et fondamentalement audacieux et sexy, le maquillage du soir est assez différent du maquillage de jour. Pourquoi est-ce différent ? Pour le maquillage de jour, vous devez appliquer les produits pour vous protéger de la poussière et du soleil, alors que pour le maquillage de nuit, vous n’aurez pas à vous soucier de ces choses. Avec toutes les autres belles femmes et les beaux mecs présents, vous voudrez évidemment vous sentir spécial en étant bien maquillé et en rayonnant pendant toute la fête! N’hésitez pas à aller dans un salon de beauté comme institut beauté paris 12.

c-      Maquillage de la mariée

Le style de maquillage de la mariée est ce que la mariée désire. Que la mariée veuille être simplement jolie ou être époustouflante, le maquillage doit être absolument irréprochable. Les invités, y compris le marié, attendent avec impatience que la mariée sorte enfin dans l’allée. Et vous répondez évidemment aux attentes de chacun en étant la plus belle des mariées jamais vues. C’est pourquoi la plupart des femmes préfèrent se faire maquiller par une maquilleuse professionnelle. À Paris dans le 12e arrondissement, Institut beauté paris 12 propose ces forfaits mariés.

d-     Maquillage anti-âge

Le style de maquillage antivieillissement ne sert qu’à cacher l’âge réel pour paraître plus jeune et plus frais. Avec les bons produits et le bon contour, il n’est pas difficile de dissimuler les rides et les imperfections sur le visage. Le style de maquillage approprié peut certainement créer une apparence qui donne un attrait jeune et sans délai.

2)    Comment faire votre propre maquillage pour le jour et la nuit

Croyez-le ou non, il est difficile de faire soi son propre maquillage, si vous ne souhaitez pas aller dans un institut beauté paris 12, mais voici des étapes pour vous donner une idée de comment le faire.

Avant de penser à vous maquiller, il est important de bien prendre soin de votre peau en la nettoyant et en l’hydratant à l’aide d’une eau démaquillante et d’un coton. Ensuite, massé à la crème hydratante. Tamponnez un peu sur quelques sections clés comme le front, le menton, les joues – puis lissez vers le haut, en partant du centre vers l’extérieur, jusqu’à absorption complète de la crème hydratante.

a-      Le maquillage de jour

Voici les étapes clés d’un maquillage de jour.

ÉTAPE 1: Les bases

Pour trouver votre nuance, associez le fond de teint à votre cou plutôt qu’à votre visage. Vous voulez que votre visage et votre cou soient de la même couleur. Tapotez le fond de teint d’abord sur le fond de votre main à l’aide d’une palette, puis appliquez avec vos doigts sur le front, le nez, les joues et le menton. Commencez toujours au centre et travaillez vers l’extérieur.

ÉTAPE 2: Le concealer

Utilisez un pinceau pour appliquer le correcteur uniquement en cas de besoin: sous les yeux, sur le menton et autour du nez. Allez-y doucement et n’utilisez pas tout en une fois: l’idée est de traiter les endroits qui en ont besoin.

ÉTAPE 3: Frisez les cils

Friser les cils réveille votre visage, commencez à la racine des cils et petit à petit promenez les vers les extrémités.

ÉTAPE 4: Le fard à paupières

Utilisez un fard à paupières crème. Utilisez un pinceau pour l’appliquer, en mélangeant l’ombre, mais pas jusqu’aux sourcils. Ne tamponnez pas une tonne de fard en une fois; couchez-le graduellement. Avec un petit pinceau, tracez une fine ligne d’ombre le long de la ligne des cils inférieurs pour vraiment améliorer les yeux.

ÉTAPE 5: Le mascara

Appliquez une fine couche de mascara sur votre main et utilisez un pinceau minuscule à bout plat pour l’appliquer. À partir de la racine, parcourez toute la longueur en s’assurant de définir chaque cil.

Appliquez deux couches de mascara pour un effet plus flatteur, en laissant quelques secondes entre les couches pour laisser sécher le pigment.

ÉTAPE 6: Les sourcils

Combler les sourcils pour encadrer le visage. Choisissez une couleur légèrement plus pâle que votre couleur naturelle et complétez-la avec des touches de plumes légères pour accentuer et allonger vos traits autant que possible.

Maintenant, en utilisant une baguette de mascara propre, effacez les sourcils avec de légers coups de pinceau.

ÉTAPE 7: Le fard à joues

Le blush crème est frais, moderne et parfait pour un look de jour. Utilisez vos mains pour les tamponner sur vos pommettes.

ÉTAPE 8: Les rouges à lèvres

Mélangez toujours les rouges à lèvres pour obtenir exactement la couleur souhaitée. Tout d’abord, tamponnez vos lèvres directement avec le bâton. Puis, en alternant les pigments, mélangez les couleurs directement sur vos doigts et appliquez-les sur vos lèvres.

À l’aide d’un pinceau épais, saupoudrez la zone T d’une poudre à brouiller pour réduire l’éclat de l’ensemble. Votre look de jour est terminé!

b-     Transition dans la nuit

Pour vos soirées, construisez le maquillage de nuit sur le maquillage de jour que vous avez déjà fait.

ÉTAPE 1: Eye-liner

Appliquez du eye-liner liquide directement sur votre main (ce n’est pas nécessaire, mais les maquilleurs le font pour assurer une application lisse et nette; cela évite également que trop de liners ne se détachent sur le pinceau). À l’aide de la baguette liner ou d’une brosse liner, tracez l’encre le long de la base de vos cils, en partant du milieu de l’œil et en s’appuyant vers l’extérieur. Utilisez une brosse légèrement plus grosse, un doigt ou un coton-tige pour maculer, si vous le souhaitez, ou laissez-le ainsi.

Tracez une ligne avec un crayon pour les yeux par-dessus la ligne que vous avez déjà réalisée avec la doublure liquide pour intensifier le look. Ici, vous voulez travailler à travers l’œil, pas seulement au milieu. À l’aide d’un pinceau, mélanger et étendre. Maintenant, tracez le crayon le long de vos cils inférieurs et mélangez à nouveau.

ÉTAPE 2: Les cils

Utilisez une couche de mascara noir pour faire ressortir les yeux. Comme auparavant, construisez lentement et en couches, des racines aux extrémités. Pour un effet œil de rosée, mettez un peu plus sur les cils du milieu.

ÉTAPE 3: Le rouge à lèvres

Peignez le rouge à lèvres avec un petit pinceau plat pour qu’il ne saigne pas au-delà du bord des lèvres. Utilisez un mouchoir en papier pour éponger. Terminez avec un peu de brillant à lèvres, utilisez vos doigts pour cela aussi.

ÉTAPE 4: Les joues

Tamponnez un tout petit peu de lumière qui scintille au sommet des pommettes et au bout des sourcils. Sous les pommettes, ajoutez un peu de poudre bronzante ou plus foncée avec un pinceau biseauté. Cela ajoute des contours et donne à la figure un aspect ciselé. Terminer avec un léger saupoudrage de poudre.

Si ce tutoriel de maquillage de jour et de nuit vous semble difficile, Institut beauté paris 12 propose des cours d’automaquillage.


Hébergement web illimité




Laisser un commentaire