L’utilisation des roulements à billes en chrome et en acier

Les roulements à billes en chrome (chrome steel balls) ou en acier (Steel balls UK) sont une invention majeure qui a été faite au cours de la révolution industrielle qui a galvanisé toute la fabrication et d’autres industries connexes. Avant que les roulements à billes aient été inventés, une grande partie de l’effort a consisté à s’assurer que les machines pouvaient supporter la charge en utilisant des méthodes de charge primitives. Ces méthodes ont alors généré beaucoup de chaleur et d’efforts pour refroidir la machine et remplacer les pièces endommagées. Voici quelques éléments pour vous donner une idée plus claire sur l’utilisation de ces billes pour les roulements.

La révolution venue des billes en acier

Les roulements à billes en acier (Steel balls) ont réduit les dommages à la machine lorsque le palier de charge a été déplacé des pièces réelles vers de petites billes d’acier enfermées dans deux manchons qui sont les manchons externe et interne. Ces manchons protègent la bille de la pression directe et la pression est transférée par les billes des manchons extérieurs au manchon intérieur.

Roulettes et roulements de butée

Sur la base de l’utilisation des roulements, plusieurs types de roulements à billes sont maintenant utilisés dans l’industrie et ils sont des roulements à roulettes et des roulements de butée. Un raffinement supplémentaire a été fait dans les deux types pour prendre des charges angulaires et ceux-ci ont ensuite été appelés des roulements à rouleaux coniques et les paliers de butée coniques.

Les roulements de poussée ou de butée sont utilisés pour supporter des charges de poussée importantes et sont principalement utilisés dans les transmissions et engrenages des voitures.

Les principes de base derrière les roulements à roulettes est le principe simple qu’il est plus facile à rouler qu’à glisser parce que les deux surfaces en contact ont une surface de contact moindre, et qui aide à réduire le frottement par rapport au glissement qui a une plus grande surface en contact. Il y aura plus de frictions.
l’enemi numéro 1 des billes et le nitrate de potassium, il faut donc régulièrement les vérifier.

Alternatives dans l’utilisation des matériaux

Le matériau utilisé pour la fabrication des roulements à billes en chrome (chrome steel balls) est principalement en acier trempé. Cet acier trempé est très résistant et peut supporter une grande quantité de pression. Bien que l’acier présente l’inconvénient d’être usé et de provoquer une grande quantité de chaleur et de se dégrader sous une chaleur intense.

L’alternative à l’acier est la céramique qui est connue pour être plus rigide que l’acier et peut supporter plus de chaleur que les roulements à billes en acier. Ils ne s’usent pas et sont donc plus susceptibles d’être sollicités lorsqu’il y a plus de chaleur susceptible d’être générée.

De nos jours, les roulements à billes font partie intégrante de toutes les machines, mais il est préférable de choisir le bon type de roulements à billes en tenant compte des facteurs tels que la chaleur générée et la pression générée. De plus, chaque fabricant a sa propre version des roulements à billes, donc faites des recherches bien avant de commander.



Laisser un commentaire