Quelle décoration d’intérieur pour accompagner sa chaise Barcelona

Chaque salon a sa personnalité, qui est le reflet de celle du propriétaire du logement. Un espace de vie adopte un style particulier et on en retrouve plusieurs. Lorsque les lignes de la chaise Barcelona qui meuble le salon sont épurées et que le meuble TV est laqué noir, il faut que les couleurs dominantes soient sobres, comme le beige, le blanc ou encore le gris, on a affaire à un style design. Par contre lorsque les fauteuils sont marron, que l’on retrouve une méridienne en bois brut et un tapis doux pour réchauffer l’ensemble de la pièce, on a affaire à une décoration zen. Il s’agit surtout de style, mais pas uniquement. La configuration de la pièce, carrée ou rectangulaire, a une influence sur le choix des couleurs à mettre en avant, afin de mettre en valeur l’espace et les meubles. N’oublions pas que très souvent le salon est associé à une autre pièce, cela peut être la salle à manger, le séjour ou même la cuisine. Le choix des meubles doit prendre en compte de nombreux paramètres, ceux énumérés plus haut, mais aussi d’autres comme la hauteur sous plafond, la superficie des pièces, etc.

Quand on dispose de grands volumes, on peut avoir envie d’opter pour de grands meubles, cela n’est pas forcément une bonne idée. Ce n’est pas parce que l’on dispose de beaucoup d’espace qu’il faut tout occuper en intégrant beaucoup de meubles. Préférez les meubles bas aux meubles hauts, de cette manière vous pourrez garder l’impression de grands volumes dans vos espaces, en assurant la séparation entre les différents espaces. De nos jours l’engouement va vers une décoration d’intérieur moderne et design. Certes chacun a ses préférences, mais certains éléments reviennent souvent. Le style traditionnel caractérisé par les meubles en bois laisse de plus en plus de place au style moderne caractérisé par des meubles dont les principaux matériaux de fabrication sont l’acier ou tout autre métal, le verre, le cuir, etc. C’est le cas des chaises Barcelona sur le site famous-design.com qui sont faites principalement en acier et en cuir.

Dans ce cas il faut pouvoir ajuster les éléments les uns avec les autres, ou les uns en fonction des autres. La chaise Barcelona notamment, s’accorde bien avec les canapés LC2 ou LC3 de Le Corbusier. Vous pourrez trouver des copies de ces meubles sur le marché et en différentes couleurs et matières, en fonction de votre intérieur et des meubles dont vous disposez déjà. Les meubles design apportent une touche d’authenticité aux intérieurs et leur ajoutent une touche de luxe tout en rehaussant le style contemporain. Notez que le fauteuil et le canapé ne doivent pas obligatoirement avoir la même couleur.


Hébergement web illimité




Laisser un commentaire