Mieux connaitre le mariage marocain

Au Maroc, la célébration du mariage comprend plusieurs cérémonies bien organisées pouvant durer de trois jours à une semaine, en fonction de la famille et de la région du Maroc. Ces festivités sont toujours l’occasion idéale de réunir les familles marocaines et de montrer la richesse des coutumes et traditions marocaines à travers le vêtement, l’art, la musique ou la cuisine représentée par un cocktail de plats délicieux. La robe de mariée est généralement un caftan, une sorte de longue robe en soie, satin, mousseline de soie, soie ou autres tissus riches et recouverts d’une veste. On peut trouver de jolie robe chez negafa paris. La robe est souvent ouverte sur le bas et peut comporter des détails de broderie ou de paillettes. Elle peut également être retenue par une large ceinture à la taille qui ajoute une touche étonnante à l’évènement.

Les coutumes avant le mariage

Les futurs mariés commencent les formalités pour le mariage environ un an avant les célébrations. Parfois, il s’agit d’un simple accord signé en présence de témoins et d’Adoul (notaire marocain), mais généralement, un acte d’engagement du mariage formel est établi en présence des membres de la famille du couple. Le mari est tenu de donner des cadeaux à son épouse. Certains cadeaux peuvent être symboliques, tels que le sucre, qui représente une vie heureuse, le lait pour la pureté ou les cadeaux de base, tels que les dates, l’eau, la fleur d’oranger et le henné. Ils incluent également la bague de fiançailles et l’alliance. Les cadeaux varient selon les régions du Maroc et peuvent aller de bijoux et de tissus, aux caftans, aux chaussures, aux sacs à main ou aux parfums. Ces cadeaux sont généralement disposés dans un très grand récipient plat de couleur argentée et recouverts d’un couvercle conique qui ressemble à la forme d’un grand tajine.

Deux jours avant le mariage, les coutumes obligent la mariée à se rendre dans un hammam marocain traditionnel avec sauna, amis et parents. Considéré comme un acte de purification, il est accompagné de belles chansons traditionnelles interprétées par ses amis.

La prochaine cérémonie aura lieu avec le célèbre henné marocain. Le henné provient d’une plante pouvant atteindre un mètre de hauteur et ses feuilles produisent des colorants jaunes ou rouges qui sont souvent utilisés pour la peinture corporelle afin de créer différentes formes et conceptions. Lors de la cérémonie, une « hennaya », une artiste marocaine au henné, dessine des motifs symboliques sur les mains et les pieds de la mariée comme un porte-bonheur pour sa nouvelle vie. Les épouses des amis et des parents impliqués dans le mariage auront également le henné.

Le Jour J du mariage marocain

Le jour du mariage, l’organisateur comme negafa paris conseille le commencement de la cérémonie par des chants et des danses, la tradition de l’Islam exige que la cérémonie commence par la lecture de versets coraniques et de chants louant le prophète. Ensuite, les invités se rassemblent dans une grande salle. Le couple suit et la mariée, vêtue d’un caftan blanc avec les bijoux assortis, se dirige vers une grande chaise « l’Amariya » avec son fiancé. Quatre hommes forts portent l’Amariya dans la salle des mariages pour que chaque invité puisse voir et leur souhaiter des vœux de bonheur. Après quelques minutes de tournée dans la grande chambre, accompagnée par la musique d’un groupe traditionnel, le couple descend de l’Amariya pour s’asseoir dans deux confortables fauteuils stratégiquement centrés dans la salle, où les invités du mariage auront la chance leurs photos prises avec le couple.

Tout au long de la cérémonie, la mariée change de tenue, ornant une sélection de superbes caftans qui font la réputation des mariages marocains. La mariée peut porter jusqu’à sept tenues différentes, avec le dernier changement de garde-robe, généralement une magnifique robe de mariée blanche.

  • Le negafa ou les organisateurs de mariages marocains

La mariée est entourée de « Negafas » qui est des organisateurs de mariage, car aucune cérémonie de mariage ne peut avoir lieu sans leur présence. Leur tâche principale est d’aider la mariée avec les robes marocaines traditionnelles, le maquillage, les bijoux, la coiffure, etc. Les Negafa aident le couple marocain à être à leur meilleur dans leur cérémonie de mariage combinant savoir-faire sur le mariage marocain, le style et les goûts de la mode avec une touche traditionnelle adéquate. D’ailleurs, en France, negafa paris est installé à Paris depuis plusieurs années maintenant .C’est une équipe de professionnelle qui prenne en charge l’organisation du mariage du style marocain de A à Z .

Les mariages marocains sont également connus pour la variété de plats marocains exotiques, leurs ingrédients uniques et le dévouement des chefs marocains à les réunir. Différents plats marocains sont servis aux invités du mariage, y compris la pastille (une tarte en pâte feuilletée farcie d’une fricassée de pigeon ou de poulet, d’amandes, de sucre et de cannelle), de Méchoui , de Tajine (viande en ragoût avec pruneaux et amandes), de couscous, pâtisseries traditionnelles et biscuits marocains tous servis avec du thé à la menthe traditionnel. Les invités dansent de temps en temps au rythme de la musique, discutent et se connectent avec les autres invités et leurs proches. La cérémonie se termine généralement vers 5 heures du matin. Negafa paris aide les couples à sublimer leur mariage et à vivre des moments inoubliables grâce aux services qu’ils fournissent.

  • L’accueil de la belle mère

À la fin du mariage, le couple est convoqué à un défilé de voitures (défilé de voitures invitées et de voitures familiales) dans les rues et les quartiers, s’arrêtant à des endroits spécifiques (plages ou parcs locaux) pour prendre des photos avec des amis avant que le couple ne se dirige vers la maison du marié. Dans certaines régions du Maroc, à son arrivée dans sa nouvelle maison, la mariée est accueillie par sa belle-mère qui lui offrira des dates et du lait en signe de bienvenue et d’affection.

Lorsque vous avez décidé de vous marier et que vous désirez que ce jour soit vraiment parfait. Vous rêvez même d’un mariage marocain. Pour être sûr de la réussite de ce bel événement, contactez negafa paris et ils sauront vous satisfaire au maximum.

 


Hébergement web illimité




Laisser un commentaire