Nos conseils pour faire facilement la retranscription audio

Nos conseils pour faire facilement la retranscription audio

Pour transcrire avec précision l’audio en texte, vous n’avez besoin que d’une poignée d’outils. Vous aurez besoin d’un traitement de texte, d’une sorte de lecteur audio et de quelques heures gratuites. Bien sûr, si vous souhaitez le faire avec précision et rapidité, il est préférable de vous associer à un service professionnel. Nous encourageons tout le monde à essayer de transcrire l’audio en texte au moins une fois. Donc, si vous souhaitez transcrire un fichier audio en texte, voici tout ce que vous devez savoir.

Pourquoi faire la retranscription ?

La saisie est une tâche fastidieuse. Tout le monde ne peut pas taper 60 mots par minute. C’est pourquoi cela prend beaucoup de temps. Plus vous souhaitez partager d’informations, plus vous aurez de temps à consacrer. De plus, cela peut également entraîner de la fatigue. D’autre part, l’enregistrement du fichier audio est beaucoup plus facile. Vous pouvez parler longuement. La vitesse à laquelle on peut parler est souvent plus rapide que la vitesse à laquelle on peut taper. Plus tard, vous pouvez facilement convertir un fichier audio en texte et diffuser efficacement les informations.

Vous pouvez rapidement transcrire de vastes volumes de données sous la forme d’un fichier audio. Des professionnels comme https://www.retranscription-audio.com/ sont là pour vous aider. Les protocoles de nombreuses entreprises, ainsi que des bureaux, exigent de noter chaque petit détail. Chaque fois que vous vous détournez de votre travail de conseil pour créer ces rapports ou notes, cela peut entraîner une perte d’attention. Cela réduira considérablement votre efficacité.

Bien vous installer

Le processus de transcription de l’audio ou de la parole en texte n’est pas compliqué, mais vous pouvez le rendre beaucoup moins efficace si vous n’êtes pas prêt à réussir. Tout d’abord, donnez-vous un accès facile à la fois à votre traitement de texte et à votre fichier audio. Vous reviendrez souvent en arrière et vous ne voudrez pas ajouter de minutes à votre processus en changeant constamment d’onglet et en perdant votre place.

Certaines choses, comme les noms des haut-parleurs, se reproduiront constamment pendant que vous transcrivez le fichier audio. Faites une référence rapide de la sténographie pour ces choses que vous savez que vous allez taper encore et encore. Si vous êtes la seule personne à utiliser la transcription, vous saurez ce que l’abréviation signifie. Si vous prévoyez de partager le fichier avec plus de personnes, vous pouvez leur fournir la liste ou effectuer une recherche rapide et remplacer par le vrai mot lorsque vous avez terminé.

Modifier votre fichier texte

Une fois que vous avez terminé votre transcription, écoutez une dernière fois votre fichier audio pour corriger les erreurs que vous auriez pu manquer. Veillez à vérifier les titres, références ou contextes que vous auriez pu manquer, surtout si vous vous concentrez simplement sur la saisie de ce qui a été dit, mot pour mot.

L’extension de fichier que vous utilisez pour enregistrer votre fichier texte est importante. Les personnes qui souhaitent conserver le texte pour elles-mêmes pour le modifier ou le partager plus tard peuvent simplement l’enregistrer sous forme de fichier .doc. Cependant, si vous prévoyez d’utiliser la transcription audio-texte pour les sous-titres vidéo ou tout autre format multimédia, assurez-vous de confirmer le type de fichier dont vous avez besoin.

 

Laisser un commentaire