Pourquoi faire des annonces sponsorisées

Pourquoi faire des annonces sponsorisées

Les liens sponsorisés appelés également les liens commerciaux s’obtiennent au moyen d’une annonce publicitaire sur Google. Or, cette méthode n’est pas donnée à tout le monde. Encore faut-il avoir un site commerce à référencer et une page d’atterrissage pertinente. Mais quel est l’intérêt des annonces sponsorisées ?

Payer pour être vu sur Google

Les liens sponsorisés connaissent un regain d’intérêt. Même si on est convaincu de l’efficacité du référencement naturel, il faut également considérer le référencement payant comme une solution ultime. Il s’agit d’une au fait d’une technique permettant de publier des annonces sponsorisées dans le moteur de recherche de Google. Le principe est bien simple ; on paie pour être vue sur Google. Si le référencement naturel consiste à amener les internautes de façon naturelle sur les sites web, le référencement payant quant à lui mise sur la publicité en ligne. Ainsi, cela reste un avantage de taille si on maitrise google ads smart bidding. Par ailleurs, payer pour être présent dans le moteur de recherche reste un avantage à portée de main. Il n’est plus nécessaire de faire un long processus ni d’attendre des mois pour obtenir un résultat concret. Une fois l’annonce lancée sur le web, elle sera visible à condition d’utiliser le bon mot clé.

Booster son trafic

Evidemment pour avoir du trafic, il faut avoir un bon contenu, bien cibler les mots clés et fournir une landing page pertinente. A la différence du SEO, on peut cibler des mots clé pour qu’ils apparaissent dans toutes les recherches de Google. Il est possible également de cibler des mots clés permettant de faire apparaître l’annonce sur ce mot clé uniquement ou proches variantes. Mais une annonce peut aussi apparaître sur une expression ou proches variantes de cette expression pour toutes les recherches avec le mot clé du site, ses synonymes et ses variantes. Pour booster son trafic, créer des liens sponsorisés peut alors se révéler efficace. On utilise les mots clés achetés pour bien définir son trafic et éviter de perdre un trafic intéressant. Il faut tout de même maitriser l’outil google ads smart bidding. Lorsque son annonce est bien positionnée ou bien reçoit une meilleure vue, cela va améliorer son taux de clic. Il parait aussi que 30% des internautes cliquent sur des liens sponsorisés pour rechercher des produits pertinents. Il y a de forte chance à ce que ces liens soient parmi les plus cliqués dans la première page de Google.

Améliorer le taux de conversion

L’objectif du référencement web qu’il soit gratuit ou payant est d’augmenter le taux de conversion. Ce qui compte en effet ce n’est pas forcément le nombre de clic mais le nombre de conversion. Grâce à la méthode google ads smart bidding, il est possible de convertir les visiteurs en clients potentiels. Au final, cela va augmenter son chiffre d’affaires et on profitera aussi d’un retour sur investissement positif. Comme il s’agit en effet d’une technique payante, le budget doit être pris en compte avant de se lancer dans la campagne d’annonces publicitaires.

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