Pourquoi utiliser une imprimante industrielle

imprimante industrielle

Investir dans une imprimante industrielle peut être une excellente alternative. Surtout, en cas de nécessité d’importants besoins d’impression. Ce type de machine est particulièrement efficace pour assurer les cadences. Aujourd’hui, on retrouve des imprimantes industrielles dans de nombreux secteurs. Tels que dans les domaines de l’agro-alimentaire, pharmaceutique, publicitaire et autre secteur industriel.

Quels sont les avantages d’utiliser une imprimante industrielle ?

À la différence de la plupart des imprimantes basiques disponibles dans le commerce, les modèles industriels présentent l’énorme avantage de disposer de hautes performances lors de tous types d’impressions. Effectivement, on retrouve par exemple chez Sodistrel, les imprimantes à transfert thermique Zebra et Toshiba. Ils permettent de produire des étiquettes avec une qualité supérieure.

Par conséquent, en optant pour une imprimante industrielle, vous êtes certain d’acquérir un produit performant. En effet, il répond aux normes en vigueur. Aussi bien en termes de performances qu’au niveau de la préservation de l’environnement.
De plus, les imprimantes industrielles sont conçues pour fonctionner sans interruption. Et particulièrement dans des environnements très hostiles. En plus d’être très rapides, ce type de machines disposent d’une grande capacité de mémoire et leurs formats d’impression ont tendance à être beaucoup plus volumineux que d’autres modèles d’imprimantes.

Les différentes techniques d’impression industrielle

Par ailleurs, il existe une grande variété de technologies utilisées pour imprimer des annonces publicitaires et autres supports à vocation commerciale. On retrouve également des impressions spécialement adaptés pour produire des étiquettes en fonction des besoins de l’entreprise. L’impression offset est la technique la plus utilisée. En outre, ce mode d’impression convient parfaitement aux matériaux plats tels que le papier, carton ou encore le plastique.

Il est largement utilisé pour imprimer des livres, des journaux, de la papeterie et toutes sortes d’emballages.
La flexographie est un procédé d’impression en relief. Cette technique est recommandée pour imprimer des matériaux de type plastique comme la cellophane et autres matières pouvant être imprimées à chaud. La flexographie est principalement utilisée pour l’emballage et l’étiquetage.

Les autres types d’impression et de gravure

L’impression numérique dispose des dernières technologies d’impression telles que le jet d’encre et la xérographie.
La sérigraphie est une technique d’impression pouvant traiter une grande variété de matériaux plus ou moins plats. L’impression de t-shirts et de surfaces en verre ou en bois fait partie des possibilités de la sérigraphie.
L’héliogravure est une technique dans laquelle une image est gravée sur un cylindre d’impression. Ce cylindre est encré et cette encre avant d’être ensuite transférée sur le papier. La gravure est utilisée pour les travaux à volume élevé tels que les journaux, les magazines et pour divers emballages.

Lorsque l’impression n’est que l’une des étapes d’un processus de fabrication, elle entre dans cette catégorie. Cela inclut l’impression sur des textiles, des panneaux, des revêtements de sol, du papier peint ou pour une étiquette a imprimer.
Les impressions décoratives ou fonctionnelles sur des produits tels que les montres, les tableaux de bord ou les graphiques font également partie de cette catégorie. L’électronique imprimable est considérée comme un nouveau domaine important.


Hébergement web illimité




Laisser un commentaire