Prévoyance obsèques, les points à savoir

L’assurance funéraire n’est pas quelque chose à laquelle la plupart des gens aiment penser, mais avoir une politique appropriée en place peut vous donner la tranquillité d’esprit que votre famille aura l’argent pour prendre en charge vos frais funéraires et autres dépenses en temps de détresse. Il existe de nombreuses options différentes avec différents niveaux de couverture, c’est donc une bonne idée de réfléchir à quel type de régime d’assurance funéraire conviendrait le mieux à vos besoins et à votre budget. Pour trouver l’offre qui vous convient, vous pouvez vous tourner vers la mutuelle santors. Cette dernière vous présentera différents contrats vous permettant de couvrir vos besoins en assurance.

Une prévoyance obsèques pour prendre soin de la famille

Il y a une variété de dépenses qui peuvent survenir après le décès d’un être cher, et elles ne tournent pas toutes autour du coût des funérailles. Votre famille devra peut-être faire face à d’autres coûts et à des dettes qui ont été laissées pour compte.

Ces dépenses peuvent ajouter un lourd fardeau à votre famille à un moment déjà difficile, et toutes les familles n’ont pas la chance d’avoir l’argent à portée de main immédiatement pour couvrir ces dépenses, donc planifier à l’avance et organiser une assurance funéraire pourrait vraiment faire une différence financière pour votre famille.

Une prévoyance obsèques, un avantage considérable à ne pas omettre

L’un des grands avantages de l’assurance frais funéraires ou finaux est que le versement des prestations ne se limite pas aux frais funéraires. Bien qu’il soit principalement conçu à cette fin, votre bénéficiaire désigné peut utiliser les fonds comme bon lui semble, vous pouvez donc être sûr que votre famille aura la latitude nécessaire pour exercer sa propre discrétion lors de la décision de dépenser l’argent.

Vous savez maintenant pourquoi de plus en plus de gens se tournent vers ce type de couverture et cela dans le but de protéger leurs proches mais aussi de leur offrir une certaine sérénité face à un dueil. Vous aussi, vous pouvez souscrire à ce type de prévoyance en consultant votre assureur ou votre courtier en assurance.

Les deux types de contrats obsèques

Le souscripteur peut choisir l’une des deux formules possibles selon ses besoins.

Le contrat obsèques en capital

Ce premier formule a pour but de constituer et valoriser un capital permettant au bénéficiaire du contrat de procéder au règlement des frais d’obsèques. Aucune prestation funéraire n’est déterminée à l’avance, ici, le souscripteur laisse à sa famille le soin de l’organisation de ses funérailles.

Avec un contrat d’assurance obsèques en capital, l’assureur s’engage à verser en cas de décès, le capital par l’assuré au bénéficiaire désigné. Le bénéficiaire désigné peut être une personne physique ou bien directement une entreprise de pompe funèbre. Pour vous donner une idée du capital à constituer, les frais dus aux funérailles ont été estimé en moyenne à 4 000 euros.

Le contrat obsèques en prestations

En plus de la constitution du capital, le contrat en prestations prévoit et organise dans le détail les modalités de la cérémonie de funérailles. La famille est déchargée de tout dès lors où elle a avisé du décès l’opérateur funéraire désigné au contrat. Assurez-vous que le contrat souscrit prévoit que les prestations convenues seront intégralement effectuées et sans aucun surcoût à charge de la famille, si des hausses de tarifs intervenaient entre la souscription et le décès de l’assuré.


Hébergement web illimité




Laisser un commentaire