Problèmes auto, que faire ?

panne-de-voiture

Maintenir la santé de votre véhicule est toujours dans votre intérêt. Les voitures bien entretenues surpassent celles qui ne le sont pas. Lorsque quelque chose se passe «mal» avec votre véhicule, n’hésitez pas à l’apporter à un atelier pour leur faire le nécessaire.

Des techniciens d’auto-évaluation évalueront votre voiture et fourniront tout ce dont elle a besoin, de l’entretien courant aux principaux services de réparation automobile. Avec un technicien certifié, vous savez que votre voiture est entre de bonnes mains. Après tout, les spécialistes de la réparation automobile font ce qu’il faut par amour du leur métier.

La rotation des pneus

Garder vos pneus correctement gonflés et les faire tourner tous les 6 000 milles maximisera la durée de vie de vos pneus et contribuera à maintenir une tenue de route précise dans toutes les conditions de conduite.

Cependant, la profondeur de la bande de roulement n’est pas le seul indicateur de problèmes. Si la paroi de la bande est davantage usée sur la face interne qu’externe du pneu, ou vice versa, vous pouvez aussi avoir un problème de géométrie des roues et qui ne sera pas réglé par l’achat de pneus neufs.

Vidange d’huile

L’huile est la source de vie de votre moteur. Elle réduit la friction, diminue l’usure, assure la lubrification, agit comme scellant entre les pistons, les segments de piston et les parois de cylindres tout en contribuant à refroidir les pièces du moteur. Sans l’action nettoyante de la nouvelle huile, l’accumulation de carbone et de vernis pourrait être toxique pour le moteur. L’huile à moteur permet aussi d’amortir le choc et le bruit des pièces mobiles.

Réparation des freins

En ce qui concerne vos freins, vous devriez savoir ce qui vous semble normal et ce qui ne l’est pas. Si vos freins ont l’impression de palpiter, autrement que lorsque vous déclenchez votre contrôle de traction, ou que vous secouez, vous savez que quelque chose ne va pas avec vos freins.

Selon vos habitudes de freinage, vous pouvez déformer les rotors et les faire passer à des vitesses différentes.

Réparation Et Remplacement De Suspension

Chaque système de suspension comporte cinq composants principaux: des rotules, des tirants intérieurs et extérieurs, des amortisseurs, des jambes de force et des barres stabilisatrices. Avec autant de composants, un petit problème peut devenir un gros problème en un rien de temps. Quelque chose d’aussi petit que des pneus mal gonflés peut causer des problèmes dus à l’usure inégale des pneus et à des problèmes majeurs avec le système de suspension. Votre système de suspension, en général, permet de garder votre trajet de votre destination aussi doux que possible.

 Le système d’échappement

Vous croyez peut-être que le système d’échappement de votre véhicule a été uniquement conçu pour réduire le bruit, mais il est également responsable d’empêcher les émanations nocives d’entrer dans l’atmosphère. Un silencieux et un système d’échappement qui fonctionnent correctement ont non seulement une meilleure sonorité, mais ils sont plus sécuritaires pour vous, votre voiture et l’environnement.

Votre système d’émission de gaz d’échappement prend véritablement son point de départ à l’avant de votre voiture, tout juste derrière le moteur. Les collecteurs d’échappement sont raccordés aux culasses, là où ils recueillent les gaz d’échappement. Lorsque ces gaz circulent à travers le système d’échappement, ils sont d’abord analysés par les détecteurs d’oxygène puis raffinés par le convertisseur catalytique et, enfin, assourdis par le silencieux.

Ainsi, lorsque ces gaz s’échappent du véhicule, votre système d’émission s’est assuré que votre voiture roule en douceur, de manière propre et plus silencieuse.

Quelle que soit votre raison ou le budget, le service de dépannage auto à Paris a l’aide nécessaire. Arrêtez de deviner, gaspillez votre temps et votre argent.

 



Laisser un commentaire