Que faire si le logo obtenu avec un générateur de logo ne vous satisfait pas ?

Vous avez utilisé un générateur de logo en ligne pour créer le logo de votre entreprise, mais vous n’êtes pas satisfait du résultat ? Rassurez-vous, car vous pouvez encore apporter des modifications selon vos attentes. Voici deux options qui s’offrent à vous.

Apportez vos touches personnelles sur votre logo !

Le fait que vous avez déjà créé un logo depuis un générateur ne pose aucun problème. Au moins vous avez déjà de la matière à moudre. Afin que le logo obtenu réponde parfaitement à vos attentes, utilisez un programme graphique. Même un programme de dessin et de peinture gratuits vous permet de travailler le logo obtenu avec un éditeur.

Parmi les programmes gratuits les plus exploités se retrouve Inkscape. Il s’agit d’un éditeur graphique vectoriel. Il est disponible en version open source, mais vous pouvez également trouver une version pour Linux, Windows ou Mac OS. Si Inkscape ne vous dit rien,  optez pour GIMP. Il s’agit d’une alternative intéressante à Adobe Photoshop. Il est pratique pour créer ou pour éditer des images et des photos.

Ces deux outils présentent quasiment les mêmes fonctionnalités que d’autres programmes graphiques gratuits. Le tout est de bien exploiter leurs fonctionnalités pour un résultat satisfaisant. Parmi les options disponibles dans ces outils se retrouvent clone, brosses et modèles personnalisés, brosse, aérographe, crayon, etc.

Créez un nouveau logo

Si le logo créé avec un générateur de logo ne correspond pas à vos attentes, créez un autre logo à partir de programmes professionnels payants. Les versions gratuites ne conviennent pas à ce stade, car elles ne comportent pas certaines fonctionnalités. Le premier programme que vous devez utiliser impérativement n’est autre qu’Adobe Illustrator. C’est un programme de dessin vectoriel qui permet de dessiner des illustrations, des diagrammes, des dessins animés, des graphiques et bien entendu des logos. Il exploite les équations mathématiques pour dessiner des formes. Ainsi, les graphiques vectoriels peuvent être personnalisés sans que la résolution ne baisse.

Adobe Photoshop est aussi parfait pour créer un logo surtout si vous maîtrisez sa manipulation. Ce n’est pas pour rien s’il est le plus exploité dans le domaine de la création graphique. Ce logiciel permet d’éditer tout un lot de photos ou encore de créer des peintures numériques complexes qui imitent à la perfection les peintures faites à la main. Le tout est de bien exploiter ses nombreuses fonctionnalités.

Les différents types de logo

Le logo est un élément fondamental dans l’identité graphique d’une entreprise. Il doit pouvoir à lui seul véhiculer les valeurs de la marque mais aussi un message. Pour ce faire, il faut qu’il soit évocateur et mémorisable. Créer un logo site doit alors se faire avec dextérité et professionnalisme pour qu’il puisse faire ses effets.

Les types de logos

Les logos peuvent être déclinés sous plusieurs formes, mais il existe en réalité 3 types de logos. Il y a ce qu’on appelle un logo iconique ou symbolique. Facilement reconnaissable, ce type de logo est très prisé par les marques qui bénéficient d’une forte notoriété. Il consiste en une petite icône ou à une image qui symbolise l’entreprise elle-même. C’est le type de logo utilisé par apple ou encore par Nike. Il y a aussi les logotypes ou textes. Ce type de logo n’est que textuel, il s’agit généralement du nom du site ou d’un court slogan. Il faut faire attention quant à ce type de logo, car il faut qu’il soit suffisamment lisible mais également original. Enfin, il y a la combinaison d’illustration qui utilise à la fois un symbole et un texte. Ce type de logo est souvent plus avantageux car, on peut utiliser le texte et le symbole indépendamment.

 Créer un bon logo pour son site web

Pour créer un logo site, il faut prendre en compte un certain nombre de critères tels que les couleurs, les polices et la typographie. Un bon logo doit être avant tout évocateur. Il faut en effet qu’il soit cohérent avec les valeurs et l’image de l’entreprise. En le voyant, le public doit tout de suite reconnaître l’entreprise qu’il représente ainsi que le message à faire passer. Pour ce faire, les couleurs et le symbole doit suffisamment interpeller le public. De même, il faut qu’un logo soit facilement mémorable pour marquer les esprits. Les polices utilisées doivent être simples et facilement décryptables. Le public doit pouvoir comprendre de quoi il s’agit et ce qui est écrit dès le premier coup d’œil. Les logos les plus simples sont généralement les plus efficaces. Il est également important que le logo puisse s’adapter à tout type de support quelque soit sa taille.

Pour créer un logo site, il est préférable de faire appel à un professionnel. Cela permet à fois d’avoir un logo adapté à tous les supports mais qui puisse aussi refléter l’image même de l’entreprise.

 


Hébergement web illimité




Laisser un commentaire