Quel type de plantes peut-on installer près du lit mezzanine de son enfant ?

Les plantes font bénéficier de nombreuses vertus : elles apportent de la positivité dans un foyer, elles contribuent à assainir le domicile, de plus elles sont chaleureuses. Est-ce que toutes ces vertus des plantes sont valables dans une chambre ? Surtout dans une chambre destinée à un enfant ? Beaucoup d’avis sont divergents à ce sujet, nombreux sont ceux qui pensent que c’est une mauvaise idée de placer des plantes à proximité du lit mezzanine pour enfant, car les plantes absorbent de l’oxygène et émettent du CO2 durant la nuit. C’est le phénomène de la photosynthèse. Toutefois l’émission déclarée de CO2 des plantes se fait à petite dose. À titre de comparaison, une plante dégage une quantité de CO2 inférieure à celle que pourrait dégager un chien, un chat ou un être humain. D’ailleurs les plantes émettent moins de CO2 qu’elles n’en absorbent. En effet, durant la journée, les mêmes plantes font l’activité inverse, elles émettent de l’oxygène et absorbent du CO2.

Les enfants ou les adultes se trouvant dans la même pièce que des plantes ne courent donc pas de risques. Avoir une plante ce n’est pas seulement se soucier des échanges gazeux occasionnés, il faut aussi que votre enfant puisse entretenir les plantes installées à côté de son lit mezzanine pour enfanthttps://www.anders-paris.com/lstsscat-lits-mezzanine-46.html  Ce qu’il ne pourra pas toujours faire, surtout si les plantes sont nombreuses ou si vous ne lui montrez pas comment s’y prendre. De plus, vous ne pouvez pas mettre n’importe quelle plante dans la chambre de votre enfant, il faut la choisir avec sain. On retrouve des catégories de plantes qui purifient et sont antistress, c’est dans cette direction que vous devez regarder. Des plantes comme la menthe ou la lavande purifient et enlèvent le stress, en plus de libérer des parfums agréables qui apportent détente durant la nuit.

Parmi les autres plantes aux effets bénéfiques que vous pouvez placer près des lits mezzanine pour enfants, nous pouvons citer le cactus. Le cactus a des capacités électromagnétiques donc il capture les ondes produites par les appareils électroniques de la pièce, comme les téléviseurs ou les ordinateurs, ce qui est bénéfique. Toutefois, il peut s’avérer dangereux dans la chambre d’un petit enfant, à cause des piques. L’aloe vera est une plante incontournable à intégrer dans l’aménagement de ses pièces et de ses chambres. Cette plante a tellement de vertus qu’on la croit magique, c’est une plante facile à entretenir qui a les mêmes capacités d’absorption électromagnétique que le cactus et qui lutte en plus contre les acariens. Vous pouvez utiliser l’aloe vera pour vos soins cosmétiques ou dans vos recettes de cuisine.


Hébergement web illimité




Laisser un commentaire