Quels avantages avec l’implant d’iris ?

Vous avez déjà entendu parler d’implant d’iris ? Si ce n’est pas le cas, sachez que c’est la tendance actuelle. De plus en plus de personnes se font poser ce type d’implant afin de soigner leur regard. Tout a commencé avec les stars qui voulaient se démarquer pour mieux mettre en avant leur statut social. Par la suite de nombreux fashionistas se sont rués vers la pose d’implants d’iris pour être plus tendance et stylés. Il faut ne faut négliger le fait que la pose d’implant offre de nombreux avantages à condition que la pose se fait dans des conditions optimales et que les implants sont de grande qualité. Découvrez sans plus tarder quelques-uns de ces avantages.

Un regard unique

Grâce à la pose d’implant d’iris coloré, votre regard ne sera plus jamais le même. Dorénavant, vous pourrez attirer les gens rien que par un simple regard. Ceux qui vous regarderont craqueront devant vos yeux revolvers car effectivement, ils seront très perçants. Que vous souhaitez avoir des yeux bleus, marrons clairs, etc. la pose d’un implant peut vous donner satisfaction. De plus, l’implant est biocompatible et s’adapte parfaitement à la nature de vos yeux. Bien entendu, vous devez choisir un chirurgien qui collabore avec un fournisseur d’implants d’iris fiable et de renommé internationale.

Une intervention rapide mais efficace

En 30 minutes, vous pourrez avoir un nouveau regard grâce aux implants d’iris. La pose d’un implant dans chaque œil ne dure que 15 minutes maximum. L’opération se fait sous anesthésie topique et le chirurgien procède avec minutie pour poser chaque implant. Ce dernier doit être flexible pour faciliter son introduction à l’intérieur de votre œil. C’est une opération délicate que seul un spécialiste du domaine est en mesure de mener.

Différents implants au choix

Si vous décidez de vous faire poser un implant à l’intérieur de chaque œil, faites bien votre choix. Si la pose de l’implant est à viser esthétique, le chirurgien vous laisse libre cours quant à son choix. En revanche, si l’opération vise à la fois un but esthétique et un objectif médical, c’est votre ophtalmologue qui décidera quel type d’implant il vous faut.

Si vous souffrez d’hétérochromie, votre ophtalmologue vous prescrira la pose d’un implant d’iris colorée. Grâce à ce type d’implant, vos yeux seront bien protégés des effets néfastes des rayons UV. Ce type d’implant permet également de dissimuler des défauts d’iris comme les atrophies  de l’iris grave, le colobome ou encore l’iridoschisis. Cerise sur le gâteau, vous pourrez choisir librement la couleur que vous souhaitez pour vos yeux.

Dans le cas où vous souffrez d’une forme myopie, vous pouvez choisir de vous faire poser un implant phake. Ce type d’implant prend la forme d’une petite lentille artificielle qui s’insère à l’intérieur de l’œil. Il permet une correction optimale de la vision et s’introduit dans la partie antérieure de l’œil. Le chirurgien ne touche pas au cristallin lors de l’opération. Notez que ce type d’implant, en plus d’améliorer votre vision vous promet des résultats esthétiques.


Hébergement web illimité




Laisser un commentaire