Signes d’une ligne d’eau rompue

Sans la conduite d’eau qui achemine l’eau douce du réseau municipal, vous n’avez aucun type de système d’approvisionnement d’eau, vous n’avez que des canalisations vides. Si la ligne d’eau se brise, vous risquez de perdre complètement l’eau qui coule dans votre maison et vous aurez certainement des fonds importants en raison de la perte de toute l’eau qui finira par fuir.

Un technicien agréé pourra attraper une canalisation d’eau brisée le plus rapidement possible. Il trouvera  donc une liste de panneaux à surveiller.

Si vous voyez l’un de ces signes, appelez immédiatement une entreprise experte en plomberie Paris 5.

Flaques d’eau dans votre cour

Les flaques d’eau inexplicables et les zones humides dans votre cour sont souvent le premier signe de rupture d’une conduite sous terre. Il est à noter que vous ne devriez pas vous inquiéter des flaques que vous pouvez expliquer. Les pluies abondantes et les systèmes de gicleurs peuvent laisser des flaques d’eau sur votre pelouse sans qu’il y ait de problème avec votre plomberie.

Eau visiblement jaillissante

Si vous voyez de l’eau visiblement sortir de votre pelouse ou du trottoir, votre ligne d’eau a probablement explosé. Cela peut être aussi léger que des bulles ou aussi violent que de l’eau qui jaillit du sol, mais de toute façon, c’est une urgence, et vous devez appeler le plombier immédiatement.

Factures d’eau

Même si votre ligne d’eau ne présente qu’une petite rupture ou fuite, elle apparaîtra comme une différence notable dans votre facture d’eau mensuelle. Gardez un œil attentif sur votre tarification en eau chaque mois afin de pouvoir identifier les augmentations soudaines d’utilisation, en particulier celles que vous ne pouvez pas prendre en compte. En règle générale, une fuite de la conduite d’eau entraînera une augmentation rigoureuse de votre coût d’utilisation. Soyez donc particulièrement attentif aux pics importants.

Basse de la pression d’eau

Avant que vous ne perdiez complètement votre eau courante en raison d’une rupture de la conduite d’eau, votre pression d’eau commencera à baisser. Cette goutte sera universelle dans toute votre maison. Chaque fois que votre pression d’eau diminue, il est temps d’appeler un plombier.

L’eau semble contaminée

Parce que les conduites d’eau amènent de l’eau fraîche dans votre maison, une conduite d’eau cassée peut souvent apporter de l’eau qui a une teinte brunâtre ou contient des sédiments. Cela se produit lorsque la saleté pénètre dans le tuyau et peut être le signe d’une rupture. Il est également possible que l’approvisionnement municipal provoque des décolorations de votre eau, mais il est préférable d’appeler un professionnel pour vous assurer que votre ligne d’eau est en un bon état.



Laisser un commentaire