Soirée d’entreprise : véritable outil RH pour motiver et détendre les collaborateurs

soiree

Les fêtes de fin d’année sont une période propice à l’organisation d’un événement interne. D’ailleurs, cette année, une enseigne sur trois prévoit d’organiser une soirée d’entreprise. En plus de motiver le personnel, cela permet également d’instaurer une atmosphère conviviale au travail. Et si le menu, le lieu ainsi que la date constituent les principales clés de succès de la cérémonie, l’animation joue aussi un rôle important. Pour cela, on peut recourir à un professionnel pour présenter un spectacle comique.

Réunir toutes les conditions pour réussir une soirée d’entreprise

Booster la motivation, renforcer la cohésion d’équipe, créer de bons souvenirs, soulager le stress, en effet, une soirée d’entreprise peut répondre à divers objectifs. Par ailleurs, on peut aussi organiser cet événement dans le cadre de différentes occasions comme un anniversaire, une remise de prix ou la clôture d’un challenge commercial. D’ailleurs, bon nombre de sociétés projettent de préparer une cérémonie en l’honneur de leurs collaborateurs durant les périodes de fêtes de fin d’année. Alors que pour les managers, cela permet de remercier les salariés pour l’année écoulée.

Cependant,  la réussite de cet événement dépend de plusieurs points, à commencer par la date. Pour encourager la présence des invités, il est préférable de ne pas organiser la soirée la veille des fêtes. Les employés profitent souvent du 24 décembre ou encore de la matinée de la Saint-Sylvestre pour faire les courses ou pour se reposer. Une fois le jour défini, vient désormais le moment de choisir un lieu de réception. L’objectif étant de rompre le quotidien, les locaux de la société ne sont pas le meilleur endroit pour accueillir les convives. Il est recommandé de sortir du cadre de travail habituel. Hôtel, restaurant, casino, bateau, le choix est particulièrement large, surtout dans les grandes villes. Enfin, pour dynamiser l’ambiance, on pensera à animer la soirée avec des activités originales.

L’animation : un élément indispensable pour marquer les esprits

L’élaboration d’une soirée d’entreprise nécessite un investissement aussi bien en temps qu’en argent. Mais cela requiert également beaucoup de créativité afin d’impressionner les invités. Et pour atteindre cet objectif, il est nécessaire de choisir une animation visuelle originale. Aujourd’hui, les professionnels de l’événementiel proposent un large choix d’activité pour animer une cérémonie. Roue de la Fortune, show musical, murder party, les idées ne manquent pas. D’ailleurs, depuis quelque temps, le spectacle comique séduit de plus en plus les sociétés françaises.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un spectacle vivant qui vise à divertir les spectateurs sur une représentation humoristique. Celle-ci peut prendre plusieurs formes. Mais en général, elle est plus souvent organisée autour de plusieurs sketches, qui se distinguent eux-mêmes en plusieurs sortes. On peut citer pour cela le stand-up ou le one-man-show. Mais contrairement aux concerts destinés au grand public, il est recommandé de recourir à un professionnel dans l’animation entreprise qui abordera des thématiques originales sur la vie en entreprise. Le comédien peut proposer des thèmes particuliers comme les tensions au bureau ou le quotidien d’un manager avec un brin d’autodérision et un ton humoristique.


Hébergement web illimité




Laisser un commentaire