Comment surveiller votre commerce ou votre domicile à distance

Assurer la sécurité de son commerce ou de son domicile est malheureusement à présent incontournable. En effet, les effractions sont nombreuses et les conséquences d’un vol ou d’un cambriolage peuvent être vraiment problématiques même si les assurances permettent de les limiter. Même si elles couvrent l’essentiel des pertes financières liées à un vol, elles ne peuvent néanmoins pas compenser les disparitions d’objets ayant une valeur sentimentale à domicile ou encore la perte ou la divulgation de données sensibles et/ou importantes. Il est donc indispensable de se protéger au mieux de ce type de problèmes et l’une des solutions les plus efficaces dans ce domaine est sans aucun doute la vidéosurveillance.

Un dispositif de vidéoprotection adaptable

La vidéosurveillance présente cet avantage de pouvoir s’adapter aussi bien à des entrepôts, qu’à des bureaux, un domicile ou encore un commerce. En effet, ce système se compose prioritairement de caméras et d’un serveur d’enregistrement. Il existe désormais une large gamme de caméras afin de répondre aux besoins de chacun et aux spécificités de l’environnement dans lequel elles sont amenées à être installées. Ainsi, il est possible d’opter pour différentes qualités d’images, Haute Définition ou Full HD pour une image encore meilleure, mais aussi de choisir des caméras à usage diurne ou nocturne ou pouvant assumer les deux. De plus il existe deux grandes familles de caméras : la caméra dôme très discrète qui se fixe au plafond et offre une vision à 360°, idéale pour les grandes surfaces et la caméra « bullet » plutôt destinée à l’extérieur aussi performant que résistante. Par ailleurs, le serveur d’enregistrement est également adaptable, il peut en effet enregistrer les images fournies par les caméras en continu ou bien ne déclencher l’enregistrement qu’en cas de détection de mouvement par une alarme préalablement installée.

Vidéosurveillance : un système efficace et fonctionnel

Pour surveiller son commerce ou son domicile à distance la vidéosurveillance offre aujourd’hui de nombreuses options à ses détenteurs aussi bien sur le plan du matériel choisi qu’au niveau de son utilisation. En effet, il est possible de consulter les images en direct sur un écran HDMI avec en plus l’option multivue qui permet de visionner simultanément les images capturées par plusieurs caméras, mais aussi via une application smartphone afin de pouvoir utiliser sa vidéosurveillance également à distance. De plus, l’enregistrement sur serveur peut également constituer un atout majeur en cas d’effraction. Il est en effet possible de visionner les images en direct, mais également de faire une recherche par date s’il est nécessaire de rechercher un moment précis. De plus, les fonctionnalités ont également évolué, la télésurveillance peut être dotée de caméras motorisées faciles à piloter depuis son écran ou son smartphone, mais aussi d’un zoom numérique en cas de doute sur une situation afin de pouvoir observer de plus près les éléments suspects.


Hébergement web illimité




Laisser un commentaire