Un voyage à la carte aux pays des safaris

En Afrique, un voyage sur mesure reste une meilleure alternative pour partir au fin fond de la savane. Chaque itinéraire choisi procure aux touristes l’occasion de réveiller leur âme d’aventurier et de profiter d’une nouvelle expérience.Ainsi, on peut vivre des moments intenses durant un safari dans des parcs nationaux ou dans des réserves privées. Il est à noter que ces dernières sont propices à la randonnée à pied, à cheval ou bien à dos d’éléphant. Manifestement, toutes ces activités contribuent particulièrement à rendre le séjour en Afrique inoubliable.

Le Kenya, 41 parcs nationaux rien que pour le plaisir des aventuriers

Incontestablement une destination safari, le Kenya détient lui seul plus d’une quarantaine de parcs nationaux. Il dispose aussi d’une grande réserve où évolue la majorité des espèces animales en Afrique. Ainsi, le pays est en mesure d’offrir la possibilité de réaliser plusieurs safaris, notamment du côté de Masaï. Cette réserve est réputée pour sa migration de gnous. Quant aux parcs de Tsavo, ceux-ci constituent un véritable refuge pour les Big Five, tandis que les pachydermes se baladent tranquillement dans le parc d’Amboseli. Les amateurs de randonnées équestres, quant à eux, peuvent explorer le plateau de Laikipia, au milieu des zèbres.Une petite virée au nord du pays est également conseillée pour découvrir des terres pratiquement sauvages et volcaniques. C’est ici que la faune kenyane vit dans une liberté totale. Pour finir en beauté cette échappée au Kenya, rien de mieux que d’entreprendre des plongées sous-marines.

Découvrir la véritable facette d’une Afrique authentique au Malawi

Le Malawi dispose de nombreux ingrédients exceptionnels pour réussir un voyage à la carte en Afrique. En effet, cette destination est prête pour faire vivre une aventure idyllique avec les animaux de la savane. À travers ce décor où un lac fait office de mer intérieure, les vacanciers auront le privilège de parcourir des paysages époustouflants et variés. Les parcs accueillent plusieurs espèces sauvages comme les antilopes, les léopards, les phacochères, les élans et bien d’autres.On trouve aussi dans les eaux du lac Malawi plusieurs centaines d’espèces de poissons. Bien à l’abri du tourisme de masse, ce pays est caractérisé de par sa nature sauvage et protégée. C’est ici que les vacanciers auront l’occasion d’apprécier la véritable identité d’une Afrique authentique à travers d’une culture traditionnelle riche. Par ailleurs, les adeptes de voyage sportif profiteront de plusieurs activités comme le kayak, le VTT ou encore l’escalade.

S’aventurer au milieu d’une brousse aride en Zambie

La Zambie est une invitation au voyage pour ceux qui souhaitent explorer l’Afrique sous un autre angle. Pour ce faire, on peut entamer la visite avec des safaris à pied ou d’une balade sur le Zambèze avant de poursuivre vers les célèbres chutes de Victoria. Cette aventure zambienne présente aussi un moyen idéal pour appréhender les extraordinaires animaux du pays. On y trouve tous les grands classiques de la faune africaine qui est tellement sauvage et indomptable. Ici, les aventuriers ne manqueront pas de rencontrer une incroyable concentration d’animaux. La Zambie est également un paradis pour les ornithologues parce qu’elle compte environ 300 espèces d’oiseaux en tout genre.


Hébergement web illimité




Laisser un commentaire