Une visite virtuelle pour accroître votre business

visite virtuelle

Il est parfois de notre habitude, de visiter certains lieux sans pour autant nous rendre compte de ce que nous faisons une visite virtuelle. Cette visite s’étend sous un angle de 360 ° et permet de pouvoir appréhender des biens immobiliers, des bureaux d’entreprises, des événements, justes avec en un simple clic tout en restant chez soi.

Mais comment utiliser la visite virtuelle pour accroître son business? Pourquoi faire une visite virtuelle ? Nous allons essayer de répondre à ces questions dans cet article afin de pouvoir comprendre exactement ce qu’est une visite virtuelle.

Une visite virtuelle, c’est quoi ?

Une visite virtuelle est la visualisation de votre société ou d’un bien immobilier de manière précise, de qualité avec une vision en 3D présentant un angle rotatif de 360 °. Cette visite est réalisée par des professionnels, la visite virtuelle marseille permet de mieux apprécier l’agencement des logements ou des bureaux et ainsi faire découvrir votre univers à vos futurs clients ou à vos clients.

La visite virtuelle est un hyper paysage ou un système hypermédia où sont reliées entre elles les informations textuelles, sonores et iconographiques par des liens hypertextes. Elle représente un grand nombre de photographies panoramiques sphériques qui sont reliées entre elles et sont présentées sur un site internet ou n’importe quel support multimédia. Ceci est fait grâce à un lecteur qui est dédié et qui permet au visiteur de se rendre au cœur d’un environnement qualifié de virtuel qui est interactif et pré calculé au sein duquel est évoluée l’image en interaction avec les demandes que le visiteur apporte.

Grâce aux zones cliquables comme le hotspot, la liaison de plusieurs photographies panoramiques sphériques entre elles est possible directement dans l’image, ou peut-être afficher des informations contextuelles qui permettent de rendre plus riche l’expérience de l’internaute tout en proposant des contenus complémentaires.

Pourquoi faire une visite virtuelle ?

Aujourd’hui la visite virtuelle est très utilisée pour faire visiter des établissements ou des lieux tels que des musées, des magasins, des hôtels, des sites touristiques, etc. Elle permet de se faire connaître et d’améliorer sa visibilité locale. En effet, vous pouvez ajouter une  visite virtuelle sur votre fiche Google My Business et sur votre page Facebook ce qui permet d’être mieux référencé et d’améliorer sa visibilité online. Vous pouvez également la publier sur votre site internet. La visite virtuelle a donc pour but de valoriser votre établissement et d’attirer les clients potentiels à venir vous rendre visite.

Prenons l’exemple d’un agent immobilier. En réalisant une visite virtuelle, vos acquéreurs potentiels pourront visiter depuis leur domicile vos biens à vendre et ne peuvent se déplacer pour rien, ils pourront choisir l’appartement ou la maison de leur rêve tranquillement. Ainsi vous, vous démarquez de vos concurrents et augmentez vos chances de signatures de compromis plus rapidement.

Vous savez maintenant presque tout sur la visite virtuelle, sa définition, ses avantages pour votre entreprise. Vous pouvez faire appel à un professionnel pour vous accompagner dans votre projet de création de visite virtuelle.

Laisser un commentaire