Volet roulant électrique ou manuel, les critères de choix

De nos jours, il est essentiel d’opter pour des volets roulants performants en termes d’isolation thermique et acoustique, qu’ils soient électriques ou manuels. Les normes de la RT2012 sont très strictes dans ce domaine. De plus, l’heure est aux économies d’énergie et au respect de l’environnement. La nouvelle génération de volets roulants bénéficie des dernières technologies pour vous garantir une parfaite isolation. Vous en saurez plus au sujet des volets roulants en aluminium et de leur possible motorisation électrique en consultant cet article.

Nouvelle génération de volets roulants : les qualités des lames en alu

Aujourd’hui les volets roulants font la part belle à l’aluminium. Ce matériau a de nombreux atouts en matière d’isolation thermique et acoustique. Le tablier d’un volet roulant composé de lames en aluminium garantit également une parfaite sécurité. En effet, les derniers modèles sont dotés d’un système anti-effraction. Les lames se bloquent automatiquement si une personne tente de les soulever pour pénétrer dans votre habitation. Certains modèles sont aussi équipés d’une serrure. De plus, l’aluminium est le matériau en vogue actuellement pour son esthétisme. Il apporte à une habitation modernité et sobriété. Il s’adapte parfaitement aux constructions de style contemporain, très à la mode actuellement. L’aluminium est une matière qui se travaille facilement. Il est robuste tout en permettant l’usinage de lames fines et légères. Il est idéal pour les volets roulants sur mesure de grandes dimensions, en particulier pour les baies vitrées ou les fenêtres panoramiques. Grâce au large éventail de couleurs RAL disponible, vous pourrez harmoniser la couleur de vos volets roulants avec celle de la façade de votre habitation ou des autres menuiseries extérieures. Côté entretien, vous n’aurez qu’à passer une éponge humide sur le tablier en alu.

Volet roulant : pourquoi privilégier une motorisation électrique ?

Cette question se pose de moins en moins puisque les volets roulants électriques peuvent maintenant être conçus sur mesure. Il est donc possible de les installer aussi bien dans les nouvelles constructions que dans le cadre de travaux de rénovation. Aussi, pourquoi opter pour une manipulation manuelle alors que vous pouvez bénéficier d’une motorisation électrique bien plus pratique ? Vous n’aurez qu’à appuyer sur l’interrupteur installé sur le mur à côté de votre volet roulant électrique pour qu’il se ferme ou s’ouvre sans effort. De plus, avec la généralisation de la domotique, vous pourrez même les commander à distance via votre smartphone. Vous n’aurez plus à tourner une manivelle manuellement pour actionner votre volet roulant. Le résultat en sera moins d’efforts et un gain de temps incontestable. Opter pour des volets roulants électriques, c’est choisir en premier lieu la praticité et la facilité d’utilisation.

Pour obtenir un devis rapidement, n’hésitez pas à contacter un fabricant de volets roulants électriques ou manuels en ligne. La procédure est très simple.


Hébergement web illimité




Laisser un commentaire