Voyage sur mesure au Mexique dans deux superbes villes

Voyage au Mexique

On ne se lassera jamais de voyager au Mexique, tellement il dispose d’innombrables attraits touristiques très variés. Avec son immense territoire, il regroupe de multiples sites naturels, archéologiques et des villes célèbres charmant les voyageurs du monde. Pour ces villes, elles regorgent toutes de nombreux emplacements emblématiques à visiter et des activités à faire. C’est pour cette raisonque les villes de Guanajuato et d’Oaxaca requièrent spécialement le détour.

Découvrir Guanajuato

La ville de Guanajuato s’établit aux creux d’une vallée verdoyanteet approximativement à 2 080 m d’altitude. Elle est la capitale de l’État du même nom. Guanajuato est une belle cité coloniale très surprenante avec son centre historique piéton, ses places arborées, ses maisons colorées, etc. Vous pouvez flâner dans des ruelles étroites et découvrez les légendes des recoins et des petites places. La basilique de NuestraSeñora de Guadalupe, le Jardin de l’Union, le musée Diego Rivera… sont aussi des choses à voir. Si on est en voiture, il faudra rouler dans le dédale de tunnels souterrains. De plus, pour avoir une vue magnifique sur la ville et les collines, vous devez escalader le monument du Pipila.

Par ailleurs, Guanajuato est un grand lieu de rendez-vous de manifestations artistiques. Le festival international de Cervantes, par exemple, est réalisé chaque année durant le mois d’octobre. En tant que cycle artistique et culturel le plus important d’Amérique latine, il réunit 36 pays. À cet évènement, il y a différentes représentations commedes opéras, des pièces de théâtre ou de la musique. En outre, dans les rues existent diverses expositions et expressions culturelles.

Explorer Oaxaca et ses alentours

Pour votre voyage sur mesure au Mexique, sachez que la ville d’Oaxaca et ses environs renferment de nombreux trésors culturels. La région d’Oaxaca renferme en effet plusieurs sites archéologiques et que la ville elle-même est reliée à la culture hispanique. On observe dans la municipalité, des somptueuses demeures coloniales ou des églises baroques. En juillet se déroule la fête de la Guelaguetza. Cette dernière est une célébration traditionnelle rassemblant d’importants groupes ethniques des contrées. Durant la festivité, il y aura des musiques et des danses classiques lui donnant une atmosphère étrange. Vous pouvez également vous balader dans les rues colorées. De plus, le centre de la ville comme Zócaloest très animé avec diverses manifestations qui envahissent le lieu. On y rencontre notamment une troupe de danse traditionnelle.

Par ailleurs, la visite des cités précolombiennes est aussi possible dans les parages d’Oaxaca. On y observe notamment la cité zapotèque de Monte Alban. Celle-ci est érigée au sommet de la colline du Jaguar. La cité domine la vallée d’Oaxaca et propose une éblouissante vue sur les montagnes environnantes. De plus, devant l’entrée du site s’installe un musée. Ce dernier concentre de considérables collections d’objets et de stèles.


Hébergement web illimité




Laisser un commentaire