Comment vous motivez-vous pour faire de l’exercice le matin ?

Comment vous motivez-vous pour faire de l'exercice le matin ?

Si vous abusez du bouton « snooze » et que vous avez programmé 15 alarmes chaque matin, la dernière chose que vous voulez faire en vous réveillant est de faire de l’exercice. Quand vous êtes bien au chaud dans vos draps avec les rideaux tirés, bouger votre corps peut sembler ridicule. Mais en tant qu’entraîneur matinal régulier, je peux vous dire qu’il est possible de s’habituer à se lever tôt pour faire de l’exercice – et il est même possible d’y prendre plaisir.

Préparez-vous à réussir la veille au soir

Un geste aussi simple que de sortir un legging et un t-shirt de votre armoire et de les mettre dans une pile avec un soutien-gorge de sport et des chaussettes peut changer complètement votre état d’esprit lorsque vous vous demandez si vous devez vous lever ou non. Le fait d’avoir préparé vos vêtements d’entraînement peut vous aider à éviter la nervosité et à simplifier les problèmes que vous pouvez rencontrer lorsque vous essayez de vous préparer à faire de l’exercice. Si je prends un cours le matin, j’aime aussi disposer mon tapis de yoga à l’endroit où je vais prendre le cours et mettre une bouteille d’eau à côté. Non seulement cela me responsabilise, mais cela me permet aussi d’avoir un état d’esprit décomplexé avant de me coucher la veille.

Faites de votre formation quelque chose que vous aimez

Vous détestez courir de tout votre cœur ? Ne courez pas. Il est facile de s’habituer à faire des exercices qui sont à la mode ou qui promettent des résultats rapides, mais si ce n’est pas quelque chose que vous appréciez ou dont vous êtes heureux une fois que vous l’avez fait, vous avez moins de chances de vous y tenir et de vous lever tôt pour le faire.
J’avais du mal à dépenser de l’argent pour des cours que je pourrais finir par détester. La plupart des abonnements aux salles de sport en magasin sont très chers. J’achèterais donc un abonnement mensuel juste pour l’essayer, mais je pourrais finir par le détester et ne pas vouloir le prendre de toute façon. C’est l’une des choses que je préfère dans les cours d’OBE : des entraînements HIIT aux entraînements de danse en passant par la barre, vous pouvez essayer tout ce qu’ils proposent sans risquer de dépenser beaucoup d’argent pour un entraînement que vous détestez. Prenez votre temps pour déterminer ceux que vous aimez et ceux qui vous font vous sentir mieux, puis faites-le. Il est naturel de redouter l’exercice de temps en temps, mais une séance d’entraînement facultative ne doit pas être quelque chose que vous méprisez.

Notez vos séances d’entraînement

Tout comme vous notez un rendez-vous ou une date, au début de la semaine, prenez le temps de noter quand vous voulez faire de l’exercice et quel type d’exercice vous voulez faire. Je trouve que le fait de voir toutes mes séances d’entraînement planifiées pour la semaine non seulement élimine l’incertitude d’essayer de trouver quoi faire à la dernière minute, mais me donne aussi plus envie de les faire. Si je fais une heure d’entraînement intense un jour, je m’assure de pouvoir récupérer le lendemain : « Oui, je vais faire du HIIT demain, mais demain matin je ferai un flow de yoga relaxant. » C’est un moyen simple de vous responsabiliser – et il n’y a rien de mieux que de rayer l’exercice de votre liste de choses à faire avant même que votre journée de travail ne commence.

Laisser un commentaire