Les circuits touristiques incontournables pendant un séjour au Brésil

Les différents circuits touristiques lors d’un voyage au Brésil

Le Brésil est un pays où se mélangent les couleurs, la fête et les paysages exceptionnels. Nombreux sont les circuits touristiques qui permettent de voir les trésors de cette contrée de contrastes. Toutefois, pour un premier voyage au Brésil, il existe des itinéraires de circuit donnant l’opportunité de visiter ses principaux lieux touristiques.

Les avantages des circuits touristiques au Brésil

Vu que le Brésil est un pays immense disposant de plusieurs sites touristiques, il n’est pas souvent possible de les visiter en quelques jours. Les circuits touristiques au choix permettent, de ce fait, de découvrir les lieux incontournables lors d’un court séjour. Les vacanciers peuvent explorer une succession de lieux éloignés de centaines ou de milliers de kilomètres les uns des autres. En général, un touriste peut opter pour un circuit tout prêt ou s’inspirer des circuits proposés par une agence de voyage. Il existe également des services de circuits touristiques sur-mesure donnant l’occasion de sélectionner des sites spécifiques à visiter. Par ailleurs, vous pouvez choisir une thématique particulière ou des activités caractéristiques pour votre circuit touristique au Brésil. Par exemple, vous pouvez consacrer vos vacances aux randonnées, ou visiter des monuments architecturaux historiques. Ainsi, vous avez la possibilité d’apercevoir l’essentiel des paysages brésiliens, ou assister à des événements culturels à la bonne période.

Faire un circuit touristique à Rio de Janeiro

Il est impossible de faire un séjour à Rio de Janeiro sans aller au sommet du Corcovado et admirer la fameuse statue du Christ Rédempteur. Cette dernière mesure près de 38 mètres de hauteur dont 30 mètres pour le Christ et 8 mètres pour le socle. Son poids est de 1 145 tonnes. Faisant partie du Circuit au bresil prestige voyages, depuis ce lieu, vous admirerez des panoramas à 360° sur la ville. Ainsi, vous apercevrez le stade Maracana, le Pain de Sucre, la baie de Guanabara, ainsi que les plages de Copacabana et d’Ipanema. En allant à la bonne date à Rio de Janeiro, vous ferez certainement la fête lors des nombreux carnavals qui y sont souvent organisés. Dans les quartiers brésiliens, les gens dansent au rythme de la musique, et des couleurs.

Organiser une randonnée touristique dans le Parc de l’Iguaçu

Si vous avez envie des excursions lors de votre voyage au Brésil, faites un circuit touristique vous permettant de découvrir les chutes du Parc de l’Iguaçu. L’excursion vers les célèbres chutes d’Iguaçu est une véritable source de plaisir et de bien-être. Se trouvant au cœur de la forêt tropicale, et séparant le Brésil de l’Argentine, ces chutes un spectacle impressionnant. Plus hautes que les chutes du Niagara, celles de l’Iguaçu marquent les visiteurs par leur beauté naturelle. Notez que le Parc est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il abrite de nombreuses espèces rares et menacées d’animaux comme la loutre géante, le jaguar, ou encore la harpie féroce. Plus de 2 000 espèces végétales s’y multiplient. Enfin, le parc dispose d’infrastructures permettant aux touristes de se rapprocher le plus près possible des chutes et prendre des photos étonnantes.

Circuit touristique au cœur de l’Amazonie

Si vous souhaitez vivre un voyage plein d’aventures eu Brésil, un circuit touristique au sein de l’Amazonie est une bonne idée. Vous commencerez à faire une première escale dans la plus grande ville de l’Amazonie, Manaus. Ensuite, si vous le voulez, faites une excursion en pirogue sur le fleuve Amazone. Vous pouvez également expérimenter la pêche aux piranhas. Par ailleurs, considéré comme étant le « poumon vert » de notre planète, la forêt amazonienne dispose de magnifiques sites naturels ainsi que d’une biodiversité sans pareil. Une randonnée dans la forêt nationale du Tapajos est un périple qui vous permettra de rencontrer une faune et une flore uniques au monde. Les visiteurs aventureux n’hésiteront sans doute pas à passer une nuit en pleine jungle pour une immersion et un dépaysement total. Enfin, le fait de rencontrer les Indiens d’Amazonie, peuple indigène la région, vous permet de découvrir des chants et des danses traditionnelles.

Explorer les circuits touristiques des plages du Brésil

Si vous souhaitez plutôt faire des vacances au bord de la mer, le Brésil regorge de nombreuses plages paradisiaques. Rendez-vous à Copacabana et Ipanema. Les baignades, la promenade en mosaïque, les airs de fête vous permettent de vous évader loin de vos tracas quotidiens. L’île de Morro de Sao Polo, située au large de Salvador de Bahia, cache une plage dans chacune de ses recoins. Pour ceux et celles qui apprécient le farniente, le sable blanc, les eaux turquoise, les cocotiers et les palmiers vous permettent de profiter d’un séjour de rêve. Si vous passez du côté de l’archipel de Fernando de Noronha, faites une halte à la baie de Sancho pour profiter de ses eaux cristallines. Cette dernière offre une nature environnante de toute beauté, et une faune marine féerique. Plusieurs fois nommée « plus belle plage du monde », la bahia de Sancho est une étape de voyage à ne pas rater.

Laisser un commentaire