Personnaliser un sac publicitaire : les conseils

Personnaliser un sac publicitaire : les conseils

On s’accorde à dire qu’il n’est jamais facile d’échapper à la grande concurrence. Et pour la défier, il faut incontestablement établir une bonne identité visuelle. Celle qui se reconnait facilement quel que soit le type d’activité que la société va entreprendre. Par ailleurs, pour représenter l’image de celle-ci, il est recommandé de miser sur un bon support de communication tel qu’un sac publicitaire. Et pour le personnaliser, des astuces sont mis à votre disposition.

La taille

Un sac publicitaire se fabrique différemment selon le type de campagne de communication que l’entité entreprend. En général, le choix en matière de la taille de ce support de communication dépend des objectifs à atteindre. Est-ce pour capter l’œil de l’audience, pour mettre en valeur l’image de la marque, pour faire passer un message précis ou pour qu’il soit facile à mémoriser ? Néanmoins, on peut toujours se procurer d’un sac publicitaire en format standard.
Le choix dépend également du type de l’utilisation et de la matière de fabrication. Cela dit, on misera surtout pour les formats 38 x 42 cm. D’autre part, il faut prêter aussi attention à la dimension de la poignée, de l’anse. À recommander dans ce cas une longueur de 42 cm à 62 cm.

La personnalisation

Pour personnaliser son sac publicitaire, il faut pratiquement faire la différence entre les différents types d’impressions. Même s’il ne s’agit que d’un simple article publicitaire, on doit toujours rechercher la bonne qualité d’impression. À ce titre, on a le choix entre le marquage par sérigraphie ou impression et le marquage par sublimation. La dernière option est assez récente, mais ne convient uniquement qu’aux logos. En revanche, on peut particulièrement se vanter de l’excellent rendu issu d’un autre type de marquage : la broderie.
On s’assure alors de la bonne qualité du sac publicitaire mais aussi de son authenticité.

Les couleurs

C’est aussi un choix décisif et doit être également à l’image de la marque ainsi que du logo. Pour assurer une meilleure visibilité on opte pour les couleurs vives comme le rouge, le jaune, l’orange, les multicolore par exemple. Mais on veille à ce que la couleur du sac publicitaire ne puisse pas gêner la vue des entourages.

Laisser un commentaire