Qu’est ce que le SEO et les techniques suivies par un expert SEO ?

Le positionnement organique ou positionnement SEO a commencé à être connu au XXIe siècle, avec l’explosion d’Internet et l’utilisation massive des moteurs de recherche. Après plus d’une décennie, Google est devenu le grand moteur de recherche utilisé par presque tout l’Occident. Cette expansion explosive a transformé Internet en un média extrêmement compétitif. Et c’est pourquoi, il est de plus en plus important que les pages Web aient non seulement un bon design, mais aussi une bonne optimisation du référencement. Seules les entreprises qui appliquent de manière constante et intensive les techniques de positionnement et d’optimisation Web, en faisant appel à des experts SEO,  pourront se démarquer de manière concurrente.

Mais alors, qu’est-ce que le référencement ?

L’optimisation des moteurs de recherche est le processus constant d’amélioration de la visibilité d’un site Web dans les moteurs de recherche de manière organique ou naturelle. Un processus exécuté manuellement, à la fois dans l’environnement interne de votre site Web et dans l’environnement externe.

Y a-t-il des experts SEO ?

Comme dans tout autre domaine de travail, en SEO, il existe également des experts. Et pour honorer la vérité, il existe plusieurs types d’experts SEO, car comme dit le dicton « chacun a ses méthodes. » Certains sont des experts dans l’optimisation interne, d’autres dans la création de contenu de qualité, il y a des experts dans le choix des mots clés et des experts SEO en backlinks. Plus d’infos ici

Il y a plusieurs branches qu’un expert SEO devrait couvrir, et le fait est qu’il est très difficile de trouver un expert dans le référencement pour maitriser toutes ces branches à la perfection. De plus, il est normal de trouver un professionnel qui fait tout, mais plus expert à une chose ou une autre. Et si, à ce moment-là, tout cela semble peu, ces caractéristiques qu’un bon référencement devrait avoir, il doit inclure aussi l’optimisation du contenu interne d’un site web pour les réseaux sociaux de plus en plus.

Qu’est-ce que le référencement Black Hat et le référencement White Hat ?

Il est nécessaire d’expliquer que, comme dans tout secteur, en SEO, il y a aussi de bonnes et de mauvaises pratiques professionnelles. Naturellement, tout le monde veut apparaître dans le premier résultat de Google et cela a provoqué l’émergence de pratiques illégales.

Le Black Hat SEO désigne les techniques utilisées par les professionnels du référencement qui ont pour but de tromper les moteurs de recherche pour atteindre la première position. Au contraire, le White Hat SEO décrit les techniques suivies par les experts SEO qui sont dans les limites éditoriales des moteurs de recherche.



Laisser un commentaire