Stratégie marketing: le comptage de clients

Stratégie marketing: le comptage de clients

Une entreprise peut-elle connaître un essor durable si elle ne maîtrise pas son flux de clients ? Cerner sa clientèle, c’est aussi pouvoir en établir les différents profils et les besoins correspondants afin de leur offrir les produits et services adaptés. Pour ce faire, nous assistons de plus en plus à la mise en place de diverses stratégies marketing axées sur l’optimisation de la gestion des masses, entre autres : le comptage de clients. À la lecture de ce qui suit, vous saurez tout sur ce dispositif. Ne décrochez donc pas.

Le comptage de clients : de quoi s’agit-il ?

Le comptage de clients est un système de contrôle des entrées et sorties au sein d’une zone commerciale. Toutefois, précisons qu’il ne se limite pas à compter uniquement les clients. Plus encore, il aide à déterminer le nombre de toutes les personnes (visiteurs simples et clients) qui entrent et sortent de l’établissement commercial. Hormis les personnes, il peut aussi servir à déterminer le nombre d’animaux d’une exploitation.
Les fonctionnalités varient d’un système à l’autre. Certains sont conçus pour collecter des données concernant les entrées et sorties des visiteurs, tandis que d’autres sont capables d’enregistrer des informations concernant les déplacements de personnes à l’intérieur des locaux et même devant la vitrine. Le fonctionnement de cet outil requiert, en général, une connexion internet pour pouvoir stocker les informations collectées sur la toile. Destiné principalement aux grandes surfaces, mais aussi aux lieux de spectacles, le dispositif de comptage s’avère d’une grande importance.

Pourquoi faire le comptage de clients ?

Si le dispositif de comptage de clients est de plus en plus populaire, c’est sans doute à cause des nombreux avantages qu’il offre, entre autres :
• Collecter et mettre à disposition des informations qui vous aident à optimiser vos stratégies marketing ;
• Accroître les ventes et augmenter le chiffre d’affaire de votre magasin ;
• Maîtriser le flux de clients : grâce à cette technique, vous pouvez désormais connaître les périodes de grande affluence et les périodes moins propices, et adapter donc vos horaires de travail ;
• Mesurer avec plus de précision la notoriété de votre marque ;
• Une meilleure gestion des ressources humaines de votre entreprise.

Zoom sur les meilleures solutions de comptage de clients

Peut-être voulez-vous installer un système de comptage de clients au sein de votre boutique et ne savez pas quelle solution choisir. Nous vous proposons ici quelques offres qui correspondent certainement à vos attentes.
• Le détecteur infrarouge
La discrétion est son premier atout. Posé à l’entrée de votre boutique, le détecteur infrarouge ne laisse aucun mouvement lui échapper. Sa grande précision est son second atout.
• La caméra
Il ne s’agit pas ici de caméra ordinaire. Celle-ci est destinée uniquement au comptage, en 3D. Moins discrète que le précédent, elle est toutefois aussi précise, voire plus.
• Le capteur optique
C’est le dispositif de comptage le plus sophistiqué. Il est doté de la technologie 3D et dispose de la meilleure précision.

Conclusion

Le comptage de clients est une stratégie marketing innovante et efficace. N’hésitez donc pas à vous en servir pour booster vos affaires.

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