Stylo publicitaire : un objet tendance pour gagner en visibilité et en notoriété

A l’ère où nous vivons, les goodies  promotionnels prennent une place très importante dans la communication de nombreuses sociétés. C’est un excellent moyen pour faire connaitre leurs domaines d’activités et également pour gagner la fidélité des clients et tous les collaborateurs. Un goodies de promotion peut être par exemple une clé usb, un sac, un parapluie, un flash disk, un Powerbank, ou encore un stylo publicitaire que nous allons présenter dans cette rubrique.

Pourquoi miser sur les stylos publicitaires comme cadeau d’entreprise ?

Pour faire de la publicité, promouvoir son entreprise et communiquer avec la population, une entreprise peut choisir entre un panel d’objets publicitaires. Il y en a qui optent pour des stylos publicitaires qui sont des articles tendances. Opter pour ce type de cadeau présente  des avantages majeurs pour l’entreprise. Tout d’abord, il permet de se différencier des concurrents. Il attire plus de consommateurs. Par la suite, le stylo publicitaire permet également de renforcer les liens entre l’enseigne et les clients.

En outre, il faut aussi dire que le stylo publicitaire est un matériel qui sort de l’ordinaire à un prix très peu élevé qui ravira certainement les clients potentiels. Cette babiole est disponible en multitudes de couleurs et de modèles.

Offrir des stylos publicitaires au bon moment et au bon endroit

Offrir un stylo publicitaire en guise de cadeau d’entreprise doit se faire au bon endroit. Généralement, ce sera sur un point de vente entre autres dans les magasins. L’objectif est d’inciter les gens qui reçoivent le cadeau d’acheter vos produits rapidement et d’y revenir. En ce qui concerne la vente à distance, on peut transmettre le cadeau par voie postale. Par la suite, il est possible aussi d’offrir un stylo publicitaire pas cher  lors d’une manifestation formelle destinée à présenter l’activité, les produits et les services d’une société à savoir les salons, les expositions,… A part ces évènements, il existe également des moments spéciaux comme le lancement d’un nouveau produit, ou l’anniversaire d’une marque. En recevant ce genre de goodies, la population se mémorise de la marque de l’entreprise. Elle sera donc fidèle à la marque et devient même un agent commercial. Effectivement, les futurs propriétaires de ces goodies vont faire de la promotion de vente à leurs entourages.

Les points importants à savoir lorsqu’on offre un stylo publicitaire

Si une société envisage d’offrir des stylos publicitaires à ses clients et à ses collaborateurs, il convient de respecter quelques règles pour réussir sa communication. Les chefs d’entreprises doivent toujours avoir l’esprit que les objectifs de cette action sont de renforcer les liens, susciter les intérêts et surtout de fidéliser toutes personnes qui reçoivent le cadeau publicitaire. La première règle à respecter est de déterminer les bénéficiaires. Ensuite, les stylos publicitaires doivent être en accord avec les enjeux qu’ils représentent. La couleur du stylo doit être bien choisie en fonction de la marque de l’entreprise.

Par  ailleurs, un des points importants à savoir c’est que si on choisit d’offrir des stylos publicitaires, il ne faut pas oublier de mettre le nom et le logo de l’entreprise.

Laisser un commentaire