Un bon exemple de client léger

Un bon exemple de client léger est le représentant d’une grande entreprise dont l’ordinateur est connecté par un réseau local à un petit bureau, où il n’y a généralement pas de stockage de données ni d’accès direct à l’internet. En fait, ce serait un tel gaspillage que d’essayer d’accéder à l’Internet sur un ordinateur public ; un tel ordinateur serait plus adapté aux besoins d’une entreprise.

C’est pourquoi il est très curieux que les ingénieurs en informatique et les professionnels de la sécurité de l’information aient constaté que « bien souvent, lorsqu’ils essayaient d’accéder à un réseau informatique ou à un fichier, ils n’étaient même pas sûrs que c’était le bon ordinateur ou que le bon ordinateur était là. Ils n’étaient pas sûrs qu’il était sûr de se connecter ou qu’il était contaminé par un virus. Parfois, ils étaient même sûrs qu’il était possible de retracer les activités du travailleur informatique ; ils ne savaient tout simplement pas comment.

Pare feu matériel

Pour les nouveaux ordinateurs sans dispositif de sécurité externe, la première barrière de sécurité consiste généralement en un pare-feu matériel. Cependant, les développeurs de systèmes d’exploitation et d’autres logiciels informatiques ne fournissent pas de dispositifs de protection automatique qui surveillent automatiquement les attaques entrantes, en particulier lorsqu’elles sont dirigées contre l’ordinateur.

C’est pourquoi de nombreux utilisateurs d’ordinateurs, moi y compris, ont encore des doutes quant à l’existence ou non de parties de confiance capables de gérer la sécurité informatique pour eux. D’après mon expérience, cependant, en travaillant avec des agences gouvernementales locales et de grandes entreprises, il y a plus de chances d’obtenir des services de protection précis et fiables.

L’un des avantages de travailler directement avec des hommes d’affaires ou des organismes de sécurité est que vous avez quelqu’un à qui vous adresser en cas de problèmes urgents susceptibles d’affecter votre réseau informatique. Cela peut être un énorme avantage pour les petites entreprises ou pour les nouveaux venus comme les personnes âgées qui ne sont pas toujours en mesure de prendre soin de leur propre ordinateur ou client léger.

Il est certain qu’un bon service de protection vous donnera l’assurance que votre ordinateur est entre de bonnes mains. Vous pouvez être rassuré, sachant que vos fichiers sont protégés.

A l’attention des chefs d’entreprise

Si vous avez une entreprise, il y a peut-être beaucoup d’autres choses qui doivent être protégées. Toutefois, la sécurité de votre ordinateur doit figurer en tête de liste. En effet, outre l’installation d’un logiciel antivirus et d’autres programmes de protection informatique, vous devez également modifier les mots de passe de votre compte administrateur. Ou opter pour un client léger, demandez un devis ici

Votre compte administrateur contient le numéro du compte d’administration et d’autres informations sur le compte d’administration. Il est important de changer régulièrement le mot de passe de ce compte. Les mots de passe peuvent être difficiles à retenir si vous en avez beaucoup. Cependant, il existe en fait de nombreux bons programmes de mots de passe qui vous obligent à faire un effort pour vous souvenir de votre mot de passe spécifique, ce qui vous permet de l’utiliser pour différents comptes.

Il est également important de ne jamais partager votre compte d’administrateur avec quelqu’un d’autre. Et il est crucial que si vous avez d’autres comptes, vous utilisiez des mots de passe différents pour chacun d’entre eux.

Une autre tâche qui doit être effectuée périodiquement consiste à déconnecter votre ordinateur de l’Internet. La raison en est que certains types d’infections, comme celles causées par les logiciels espions et les logiciels publicitaires, peuvent se propager par l’utilisation de réseaux peer to peer et le téléchargement illégal de fichiers.

Les logiciels antivirus et autres programmes de protection informatique peuvent vous aider à protéger votre ordinateur contre les virus qui peuvent envahir votre système et faire des ravages et voler des informations personnelles pouvant servir à l’usurpation d’identité.

Donc, si vous vous demandez vraiment quelles sont les différentes façons dont les logiciels espions peuvent infecter votre ordinateur, continuez à lire. Vous y apprendrez tout ce que vous pouvez faire pour protéger votre ordinateur, que vous le fassiez manuellement à l’aide de commandes ou que vous utilisiez un logiciel.


Hébergement web illimité




Laisser un commentaire