Comment utiliser l’eau de Javel avec des tampons en toute sécurité ?

Tampons

En ce qui concerne l’artisanat, le fait que les tampons encreurs puissent être combinés avec de l’eau de javel pour les images artisanales a fait beaucoup de bruit, et beaucoup de gens se demandent si l’eau de javel est sans danger et s’il y aurait des problèmes de santé. Cependant, il existe en fait une bonne méthode pour utiliser l’eau de Javel en toute sécurité avec des tampons encreurs. Voici ce qu’il faut savoir :

Les étapes à suivre

L’eau de Javel peut être un ingrédient à utiliser lorsqu’elle est combinée avec des tampons encreurs. Cependant, il faut veiller à investir dans une paire de bons gants, ainsi que dans des nettoyeurs de tampons encreurs, car vous devez éliminer efficacement l’eau de Javel de vos tampons afin que la partie en caoutchouc de vos tampons puisse être entretenue en toute sécurité sans risque de décoloration ou de dommages éventuels. Il est également recommandé d’utiliser de l’eau de Javel fraîche et de la verser après usage. Assurez-vous que la zone est bien ventilée lorsque vous utilisez de l’eau de Javel pour les tampons encreurs et faites attention à ne pas en renverser. Vous pouvez utiliser des rouleaux de cuisine ou des chiffons humides sur votre plan de travail pour une protection supplémentaire.

Les couleurs sombres comme le noir de l’eau de Javel sont en général plus spectaculaires car elles sont plus résistantes alors que les couleurs claires sont blanchies dans des tons pastels. Cependant, les couleurs primaires ont tendance à s’estomper après le processus de blanchiment. En matière d’estampage, vous souhaitez une répartition égale et la meilleure méthode serait de créer un « tampon encreur » pour vos besoins d’estampage en caoutchouc. Vous pouvez utiliser du papier ou des serviettes de toilette avec de l’eau de javel pour créer un tampon encreur de fortune. Un bon mélange pour votre « coussin encreur » serait un mélange d’eau de javel à pleine puissance avec un mélange d’eau et un mélange d’eau avec ½. Vous pouvez alterner entre des mélanges plus forts ou plus faibles en fonction de l’effet que vous souhaitez créer et de l’intensité de la couleur de votre matériau.

Il est recommandé d’expérimenter le mélange sur du papier brouillon avant de l’appliquer à votre dessin. Vous pouvez également choisir d’éponger l’encre ou de tamponner avec de l’encre les endroits qui sont mauvais ou désagréables pour créer des effets plus intéressants. Les images tamponnées à l’eau de javel peuvent être embossées après séchage si vous vous sentez particulièrement aventureux, mais vous pouvez également choisir d’éponger les tampons en caoutchouc avec de l’encre métallique pour leur donner un éclat supplémentaire.

Une fois que vous avez terminé votre dessin, assurez-vous de bien laver votre tampon à l’eau et au savon. Pressez vos tampons encreurs contre des serviettes en papier afin de pouvoir les faire sécher. Au cas où, répétez l’étape avec un nettoyeur de tampons et séchez à nouveau pour éliminer complètement toute trace d’eau de javel.

Choisir les bons tampons encreurs

Ce que beaucoup de personnes ignorent est que tous les tampons encreurs n’ont pas la même qualité. Pour une utilisation de l’eau de javel avec des tampons en toute sécurité, il est nécessaire de choisir les bons tampons encreurs. Un tampon bois de qualité est le meilleur choix à faire. Sachez que vous n’allez pas du tout regretter votre choix.

En définitive, utiliser de l’eau de javel avec des tampons encreurs en toute sécurité est tout à fait possible. Il faut tout juste suivre les différentes directives. En outre, le choix du tampon encreur est également déterminant. Pensez surtout à choisir un tampon encreur de meilleure qualité.

Découvrez ce qu’il faut savoir sur le street marketing.


Hébergement web illimité




Laisser un commentaire