Entreprise : pourquoi investir dans une clé USB publicitaire ?

Les cadeaux publicitaires constituent en général de véritables atouts pour la relation avec la clientèle. Pour de nombreuses entreprises, cela représente un investissement à long terme et qui permet de favoriser leur part du marché. Mais il est souvent difficile de trouver le bon cadeau à offrir à sa clientèle et à ses collaborateurs. Parmi les objets promotionnels présents sur le marché figure la clé USB. Cette dernière est très prisée par les entreprises, car elle remplit en général les critères d’un « parfait objet publicitaire ».

La clé USB publicitaire : un objet promotionnel économique

L’une des plus importantes raisons d’investir dans les clés USB publicitaires, c’est sans aucun doute son prix. Ce petit support de stockage possède l’énorme avantage d’être accessible pour tous les budgets, que vous soyez une start-up, une PME ou une PTE. En effet, c’est une excellente alternative pour maximiser la visibilité de votre entreprise ou de votre marque auprès d’un large public.

En effet, il est certain que les grandes campagnes de publicité, que ce soit à la télévision ou à la radio, nécessitent généralement un budget assez colossal. De plus, la clé USB est l’un des objets promotionnels les moins couteux par rapport aux autres gadgets high-tech comme les batteries externes, les enceintes Bluetooth ou les montres connectées.

Un cadeau publicitaire personnalisable

En plus de son coût relativement bas, il est à noter que les clés USB sont également personnalisables. Tout dépend de l’image que vous souhaitez véhiculer et du message que vous souhaitez transmettre par rapport à votre entreprise. Si vous voulez miser sur une valeur sûre, privilégiez les formes classiques des clés USB. Veillez dans ce cas à mettre bien en avant, sur la surface de marquage de la clé, le logo et les coordonnées de votre entreprise.

Il vous sera également possible de mettre dans la clé USB que vous comptez distribuer, une vidéo de présentation de l’entreprise ou une plaquette publicitaire. Ce qui vous donnera encore plus de visibilité auprès de votre clientèle et de vos prospects. Si par contre, vous souhaitez véhiculer une image fun et jeune, n’hésitez pas à personnaliser la forme de la clé USB. En effet, elle peut se décliner presque à l’infini.

Vous pouvez par exemple opter pour des formes d’animaux (ours, lapin, chat, chien…), en forme de maisons, de clés, de biscuits, de maki… Toutefois, il est nécessaire de vous baser sur les activités de votre entreprise pour choisir la bonne forme. En effet, si vous êtes par exemple un concessionnaire, le mieux est d’opter pour une clé USB en forme de voiture au lieu d’une clé en forme d’animal. Vos clients risquent de tomber dans la confusion.

La clé USB assure un maximum de visibilité

Lorsque vous vous décidez à donner des cadeaux à vos clients, l’un de votre objectif est d’avoir un maximum de visibilité. Comme une clé USB s’utilise un peu partout et à tout moment, la visibilité de votre entreprise va être boostée. En effet, comme la clé permet de transporter des données utiles, elle va se retrouver dans les différentes scènes du quotidien.

De plus, la clé peut être pratique pour tous les âges, elle a donc de fortes chances d’être longtemps exposée à la vue de tous. Toutefois, pour que cette dernière soit un véritable accessoire dans le quotidien de vos clients, veillez à choisir une clé dotée d’une capacité de stockage assez grande et d’une vitesse de transfert assez rapide.

 

Laisser un commentaire