8 façons simples d’économiser sur votre facture d’électricité cet été

Êtes-vous habitué à voir vos factures d’électricité mensuelles monter en flèche pendant les mois d’été ? Tu n’as pas à vivre comme ça.

Bien que faire fonctionner votre climatisation tout au long de l’été puisse coûter cher, vous pouvez faire plusieurs choses pour réduire vos factures d’électricité pendant les mois les plus chauds de l’année.

De la mise à niveau d’anciens câbles inefficaces à l’installation de quelques appareils simples qui peuvent réduire votre consommation d’électricité, voici des moyens simples de vous aider à réduire vos coûts énergétiques lorsque les températures augmentent.

Mettre à jour les anciens composants électriques

Si vous avez de vieux câbles dans votre maison , il y a de fortes chances que ce soit un des principaux responsables de vos factures de services publics coûteuses.

Que vous ayez un vieux panneau électrique, une boîte à fusibles obsolète ou un câblage en aluminium, les composants électriques désuets et défectueux peuvent consommer beaucoup plus d’énergie que vos appareils et appareils n’en ont réellement besoin pour fonctionner.

Lorsque cela se produit, vous finissez par payer pour ce qu’on appelle une fuite d’électricité . Essentiellement, vous payez pour l’électricité supplémentaire que votre ménage consomme, même si vos appareils et appareils ne l’utilisent pas réellement.

Si vous avez remarqué une augmentation de vos factures d’énergie et que vous ne parvenez pas à en déterminer la cause, appelez un électricien.

Demandez-lui d’inspecter le câblage de votre maison à la recherche de composants obsolètes ou défectueux et d’effectuer les mises à niveau de câblage appropriées pour garantir le bon fonctionnement du système.

Installer des ventilateurs de plafond

Lorsqu’il fait chaud dehors, personne ne peut vous reprocher de faire fonctionner votre climatiseur 24h/24 et 7j/7.

Mais pomper constamment de l’air froid dans votre maison peut faire monter en flèche vos factures d’énergie mensuelles. C’est là que les ventilateurs de plafond sont utiles.

L’installation de ventilateurs de plafond dans les grandes pièces de votre maison aidera l’air frais de votre système CVC à circuler plus efficacement dans tout l’espace.

C’est une bonne idée de faire appel à un Électricien Champigny Marne pour s’assurer que le câblage est correctement installé.

Vérifiez votre isolation

Une autre recommandation est d’ inspecter l’isolation de votre maison. Les fuites pénètrent dans la maison où les fissures et les ouvertures sont accessibles, et même si vous n’en êtes peut-être pas conscient, cela ne signifie pas qu’elles ne sont pas là.

Avoir un flux d’air chaud qui entre et sort de votre maison rendra votre système de CVC encore plus difficile, créant une facture plus importante pour le refroidissement et le chauffage chaque mois.

Entretien de votre système CVC

Un autre problème qui peut affecter directement votre consommation est de vous assurer que votre système CVC est entretenu en remplaçant les filtres et en résolvant tout autre problème problématique.

La saleté et les débris peuvent s’accumuler rapidement dans vos évents et vos unités, et cela peut obstruer le flux d’air, ce qui fait que la machine fonctionne plus fort.

Le remplacement d’un filtre obstrué par un nouveau peut réduire la consommation d’énergie du système de 5 à 15 % , alors considérez cela comme une option.

Utilisez les couvre-fenêtres et fermez les portes

Parce que le système de refroidissement est l’un des plus gros consommateurs d’énergie pendant l’été, trouver des moyens d’en réduire le besoin vous aidera à réduire votre facture.

Une autre suggestion est d’installer des pare-soleil qui vont à l’extérieur des fenêtres, car ils peuvent réduire la lumière directe du soleil provenant de l’espace intérieur qui le chaufferait généralement.

En plus de cela, vous pouvez envisager d’installer des volets dans les pièces qui ne sont pas utilisées régulièrement et d’utiliser uniquement l’unité de climatisation dans les zones où vous serez pendant une période prolongée.

Le fait de garder fermées les portes des pièces que vous n’utilisez pas régulièrement peut également réduire la quantité de chaleur qui entre dans la maison, ce qui réduit l’utilisation du CVC.

Utiliser l’éclairage naturel

Un autre conseil utile consiste à effectuer toutes les tâches qui nécessitent la lumière du jour en utilisant un éclairage naturel au lieu d’allumer l’éclairage de votre maison.

Laissez les éléments qui peuvent être complétés le soir, comme regarder la télévision ou travailler sur un ordinateur, pour plus tard dans la journée.

Passez à des luminaires efficaces

Si vous utilisez actuellement des ampoules inefficaces , vous payez sans aucun doute plus que nécessaire pour vos besoins d’éclairage domestique.

Bien que les ampoules à incandescence et halogènes (voir plus) ne fassent pas sauter la banque en termes de consommation d’énergie, elles consomment plus d’électricité que les LED.

Au fil du temps, le coût de cette consommation d’électricité supplémentaire peut s’accumuler, surtout si vous avez tendance à laisser les lumières allumées.

La mise à niveau de vos ampoules inefficaces vers des LED peut vous faire économiser de l’argent à long terme, et aller plus loin en installant de nouveaux luminaires peut encore augmenter vos économies.

Améliorez votre thermostat

Utilisez-vous toujours un thermostat manuel ? Si tel est le cas, vous payez probablement plus pour refroidir et chauffer votre maison que vous ne le devriez.

La mise à niveau vers un thermostat programmable ou intelligent peut vous faire économiser des centaines chaque année et sur la durée de vie de l’appareil, ces économies s’additionneront vraiment.

Laisser un commentaire