Centre commercial : comment attirer plus de visiteurs?

Les centres commerciaux se démultiplient de nos jours aux quatre coins de la ville. Ils attirent particulièrement les jeunes et les adultes adeptes du shopping. Pour attirer autant de clients possibles et rester concurrentiel, voici quelques stratégies à adopter.

Réalisez de bonnes campagnes marketing

La première chose à faire est de faire connaître l’existence du centre commercial au public. Pour ce faire, vous devez monter un plan marketing digne de ce nom. D’un côté, vous pouvez promouvoir le street marketing et distribuer des flyers, quartier par quartier. D’un autre côté, exploitez les nouvelles technologies puisque les outils numériques sont de plus en plus efficaces pour solliciter les prospects. Par exemple, utilisez le geofencing pour capter tous les clients se trouvant à proximité du centre commercial et les envoyer des alertes sur les meilleures offres du jour. Vous pouvez également utiliser PassVip, une application qui permet aux consommateurs de recenser tous les bons plans des centres commerciaux qui les intéressent. Vous pouvez y intégrer votre centre commercial et partager les bons plans que vous proposez.

Soignez le côté esthétique de votre centre commercial

Les visiteurs sont attirés avant tout par l’aspect esthétique du centre. Un grand établissement avec un espace de repos pour s’asseoir, manger et papoter avec ses amis, un banc à taille démesurée pour prendre une petite pause après une longue séance shopping, des caddys XXL qui ne laissent personne indifférent et des vitrines qui en mettent plein la vue ne peuvent que séduire les clients.

Ajoutez un espace de divertissement

Beaucoup viennent dans les centres commerciaux avec des enfants ou des adolescents. Intégrez un espace de divertissement dans votre centre commercial pour proposer divers jeux et loisirs pour les enfants et pour les adultes.

Jouez sur le marketing visuel

Tout se joue sur la publicité visuelle. Elle peut rendre plus attractif votre centre commercial. Ne lésinez pas sur la présentation extérieure que les visiteurs verront en premier en arrivant au centre commercial. Vous avez un large support de communication à exposer en extérieur comme la bâche publicitaire, le drapeau, l’oriflamme, le panneau et l’autocollant. Installez le support sur la façade du bâtiment. Le support extérieur ne sert pas à détailler les informations concernant le centre commercial, mais à favoriser la compréhension immédiate de ce que propose le centre commercial en général. Choisissez des polices, des couleurs et des images qui éveillent l’attention, sans encombrer la bâche publicitaire.

Transformez les vitrines en support de communication

Vous pouvez mettre un panneau, une bâche ou un drapeau sur le devant du centre commercial, c’est très important, mais insuffisant pour séduire les visiteurs. Transformez les vitrines des magasins en un véritable support de communication grâce à des autocollants. Elles peuvent servir à la publicité promotionnelle pour mettre en exergue les soldes, les réductions et les ventes flash en cours.

Créez un site Internet pour imposer votre notoriété

Votre présence sur le web est un très grand atout. De plus en plus de clients préfèrent trouver de bonnes adresses et de bons plans sur Internet avant de faire le tour des centres commerciaux. Avec l’aide d’une agence web, créez ainsi un site web responsive détaillant toutes les informations sur votre centre commercial. Favorisez l’interaction avec les internautes en créant aussi un forum sur le centre commercial et ses services.

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