Comprendre le câblage électrique résidentiel

câblage électrique

Comprendre le câblage électrique résidentiel

Le travail à domicile , le télétravail est devenu plus populaire ces dernières années et ne montre aucun signe de relâchement. Les vitesses Internet rapides font d’une main-d’œuvre distribuée une réalité pour de nombreuses entreprises et de nombreux secteurs, et de nombreux travailleurs la préfèrent aux déplacements quotidiens.

Cependant, travailler à domicile rend un bureau à domicile adéquat une nécessité, plutôt qu’un simple bonus dans le futur. Si vous êtes un professionnel de la WFH, le câblage de votre maison répond-il à vos besoins? Examinons les maisons plus récentes et plus anciennes et vous aidez à évaluer ce que vous avez et ce dont vous avez besoin.

Câblage résidentiel dans les maisons plus récentes

Les maisons plus récentes, en général, seront faciles à adapter à un bureau à domicile moderne en raison de la façon dont elles sont câblées. La plupart des gens qui ont besoin de mettre à niveau le câblage de leur maison ont suffisamment d’ampérage (courant global) dans leur maison; ils ont souvent simplement besoin de plus de prises et d’un meilleur éclairage. Ce sont généralement de simples modifications, et de nombreux propriétaires sont capables de faire ce travail. Cependant, peu importe qui fait le travail, il doit suivre le code électrique. Les travaux électriques sont le dernier lieu de travail «suffisamment proche». Ce n’est pas une hyperbole d’affirmer que les bâtiments peuvent brûler à cause de modifications électriques inappropriées.

Les maisons construites au cours des dernières décennies auront souvent un service de 200 ampères spécifié par le code de l’électricité. C’est beaucoup pour une utilisation normale, sauf si vous avez une menuiserie avec des outils lourds, par exemple, qui consomment beaucoup de courant. Plus courant, cependant, est le besoin de plus de prises standard pour accueillir plusieurs ordinateurs, imprimantes, scanners, etc. Il est tentant et courant d’utiliser des rallonges et des multiprises, mais c’est un peu bâclé et pas toujours sûr. Beaucoup mieux est de faire une installation permanente de deux nouveaux points de vente, par exemple, là où il n’en existait pas ou un seul auparavant.

Si votre mur n’a qu’une seule prise et que vous en avez besoin d’une ou deux de plus, il vous suffit de tirer le courant de la prise existante et d’installer de nouvelles boîtes et prises électriques dans le mur là où vous en avez besoin. Le défi consiste à acheminer le fil électrique d’une prise existante ou à un interrupteur vers la nouvelle boîte électrique. Le nouveau fil doit généralement traverser la charpente du mur (montants, plaques et blocages) pour atteindre les nouvelles boîtes.

Ce processus nécessite de percer des trous dans la plaque de plâtre ou le plâtre, de percer des trous dans la charpente et de tirer le fil vers les nouvelles boîtes. Ce n’est pas complexe, mais il y a un talent pour amener le fil là où vous en avez besoin. Parfois, un trou plus grand est nécessaire pour l’accès, ce qui nécessite une réparation de la plaque de plâtre.

Une option plus récente et populaire, en particulier dans les bureaux à domicile, est les prises murales avec ports USB intégrés. Elles offrent un aspect épuré et vous n’avez plus besoin d’adaptateurs USB. Ils s’installent comme une prise standard.

Si votre pièce a besoin de plus d’éclairage, vous pouvez opter pour des lampes de sol et de bureau branchées sur des prises murales, ou installer des boîtes de plafond et y tirer du fil. Cela fonctionne comme tirer du fil dans les murs, mais parfois vous pouvez accéder au sous-sol, au vide sanitaire ou au grenier et obtenir de l’énergie à partir du câblage existant. Si vous n’avez pas fait ce travail avec succès auparavant, il vaut mieux faire appel à un électricien.

Câblage résidentiel dans les maisons anciennes

Les maisons plus anciennes présentent une foule de défis et ne sont généralement pas de bons candidats pour les travaux de bricolage. Trop de choses peuvent mal tourner, par exemple en essayant d’adapter des modifications antérieures qui n’ont pas été effectuées correctement ou en utilisant du matériel plus ancien tel que des systèmes de boutons et de tubes. Tous les composants doivent être inspectés par un professionnel pour déterminer s’ils peuvent continuer à être utilisés.

Un autre problème commun est la mise à la terre. De nombreuses maisons anciennes ont un câblage qui n’est pas correctement mis à la terre. Lorsque vous ouvrez un interrupteur ou une prise, il se peut que vous ne voyiez que deux fils, un fil blanc et un fil noir. Sans un fil de terre approprié, vous avez besoin d’une certaine expertise pour vous assurer que cette prise est sûre. De plus, il y a de nombreux autres facteurs à considérer. Par exemple, le panneau principal existant est-il capable de gérer toutes les mises à niveau si vous souhaitez ajouter un circuit ou deux, ou ajouter de nouveaux appareils?

Vous devrez également vérifier le calibre ou l’épaisseur du fil dans votre maison avant de tenter toute modification. Différents circuits nécessitent différentes épaisseurs de fil, et chaque disjoncteur, prise et interrupteur sur un circuit doit correspondre à la jauge du fil.

La plupart du temps, il est préférable de mettre au rebut toutes les anciennes choses et de commencer avec de nouveaux matériaux. Les risques ne valent tout simplement pas le coût minimal pour faire le travail correctement et coder par un professionnel. De plus, les appareils électroniques tels que les téléviseurs et les ordinateurs et autres équipements de bureau à domicile peuvent être sensibles aux surtensions et aux chutes de tension. Parfois, ces appareils peuvent être endommagés.

La seule option sûre est de faire évaluer et conseiller par un électricien agréé sur votre câblage électrique domestique. Appelez notre entreprise d’électricité 92 ou cliquez pour soumettre une demande de service . Nous enverrons un électricien agréé qui pourra résoudre vos problèmes électriques de manière sûre et économique.

Laisser un commentaire