Comment choisir une entreprise de maçonnerie générale

Maçon agen

La construction d’une maison à partir de zéro est un processus attrayant pour de nombreux futurs acheteurs. Pensez-y : vous pouvez vraiment vous impliquer dans le processus de construction d’une maison, au lieu d’acheter une maison que vous devez rénover pour réaliser votre vision.

Il existe d’excellents maçons professionnels qui peuvent vous aider à faire de votre maison de rêve une réalité. Et il y en a aussi qui ne devraient vraiment pas être en activité. Alors, comment choisir un constructeur qui fera tout ce qu’il faut ?

Voici quelques éléments à rechercher chez votre constructeur de maisons individuelles ou professionnel en travaux de maçonnerie :

1) Il travaille directement avec vous et répond à vos questions de manière approfondie.

Un bon constructeur se soucie de la vision que vous avez de votre nouvelle maison. Avec une construction sur mesure, vous pouvez être un peu plus créatif avec la disposition que si vous achetiez quelque chose de pré-construit. Non seulement le spécialiste en travaux de construction et BTP vous aidera à concrétiser votre projet, mais il devrait également être en mesure de répondre à toutes vos questions aussi clairement que possible. C’est leur travail de vous aider à vous sentir à l’aise avec votre achat.

N’oubliez pas que vous ne pouvez jamais poser trop de questions. C’est probablement l’achat le plus important que vous ferez dans votre vie, alors restez aussi informé que possible.

2) Il effectue des inspections par des tiers tout au long du processus.

Un constructeur qui invite une société d’inspection tierce à visiter son site à diverses étapes de la construction est un constructeur qui se soucie de ce qui se trouve derrière les murs, des fondations à la toiture, en passant par l’électricité, le système de climatisation et la plomberie.

Préparez votre liste de questions pour la visite finale avant la prise de possession. Le maçon se concentre sur le gros-œuvre, tout ce qui touche à la structure de la bâtisse (fondations, terrassement, ravalement de façade, combles, surélévation…). Une entreprise générale du bâtiment aura pour vous des prestataires de second-œuvre (isolation, revêtements intérieurs, aménagements intérieurs et extérieurs, cloisons…).

3) Ils sont dans le métier depuis un certain temps

Un constructeur qui existe depuis longtemps est plus susceptible de construire une maison de qualité. Cela ne veut pas dire que le nouveau venu en ville ne construira pas une maison de qualité – et la vieille garde peut encore utiliser les techniques de construction d’hier. C’est là que vous devrez faire vos recherches, mais s’ils sont là depuis quelques années, ils devraient avoir un portefeuille impressionnant de communautés bien construites à montrer.

S’ils sont bons, ils seront en mesure de vous montrer pourquoi leur expérience dans le secteur est un atout que vous voudrez utiliser pour construire votre maison. De plus, les maçons proposent pour vos travaux une garantie décennale qui assure de la qualité de la réalisation de travaux.

4) Ils insistent sur la transparence

Un constructeur qui reste vague dans ses conversations avec vous est un constructeur dont je me méfierais. Vous voulez un constructeur qui vous donnera un contrat clair et bien écrit. De plus, vous voulez quelqu’un qui est correctement assuré – et qui vous montrera la preuve qu’il a obtenu une assurance responsabilité civile générale pour son équipe.

5) Ils se soucient de la qualité des matériaux utilisés

La qualité de la construction sera dictée par les matériaux utilisés pour la construction. Non seulement les meilleurs constructeurs choisissent des matériaux plus solides, mais ils s’assurent qu’ils sont correctement entretenus pendant la construction.

6) Les clients précédents sont-ils satisfaits ?

Nous sommes à l’ère de la recherche en ligne, et cela devrait également faire partie de votre recherche sur votre constructeur. Demandez également des références à ses anciens clients et, si vous le pouvez, entrez en contact avec eux pour obtenir leurs commentaires honnêtes.

Demandez-leur s’ils sont globalement satisfaits de leur maison, mais c’est aussi l’occasion de leur poser quelques questions spécifiques sur leur engagement en faveur de la qualité et de la perfection. Y a-t-il eu des retards dans le projet ? Demandez-leur comment ils les ont communiqués. Lorsqu’ils ont reçu les clés, y avait-il des erreurs à corriger ? Demandez-leur avec quelle rapidité ils ont résolu les problèmes – et s’il a été difficile de les convaincre de trouver une solution.

7) Il engage des artisans de qualité

Votre constructeur est aussi bon que les artisans qu’il engage. Si vous ne pouvez pas faire confiance au choix de l’électricien, du spécialiste en chauffage, ventilation et climatisation ou du couvreur, passez au constructeur suivant sur votre liste. Les constructeurs locaux devraient disposer d’un bon répertoire de sous-traitants agréés et assurés. Ils connaissent les meilleurs dans le domaine et s’assurent de les utiliser chaque fois que possible.

Lorsque vous décidez du type de maison à acheter, je vous recommande vivement de vous intéresser aux maisons à haute performance. En termes très simples, une maison à haute performance utilise moins d’énergie, ce qui permet aux propriétaires de rester en bonne santé et confortables.

Laisser un commentaire