Pare brise endommagé

pare brise

La première chose que vous devez faire est d’inspecter votre pare-brise existant. Si le verre est endommagé, il doit être remplacé. Vous devez inspecter les zones proches du bas du pare-brise, comme les bas de caisse et le cadre du pare-brise lui-même. Il y a un risque de fissuration lorsque le verre est fissuré. S’il y a un risque de fissuration, vous devez remplacer le pare-brise. Une fissure typique doit être remarquée lorsque le pare-brise heurte le toit de la voiture. Vous ne devriez pas avoir à vous inquiéter de devoir remplacer tout votre pare-brise car la plupart des prises sont construites avec des zones de déformation qui contrôlent la force de l’impact et permettent au verre de se briser en petits morceaux maniables.

La première chose à faire après avoir inspecté le pare-brise endommagé est de trouver où se trouvent les dégâts. Vous devez savoir que chaque marque de voiture est différente. Il est conseillé d’utiliser des capotes amovibles ou convertibles. Certaines voitures sont équipées d’un mécanisme de pliage qui vous permet de ranger un petit sac à l’intérieur du haut du pare-brise. Cela permet de transporter les objets en toute sécurité. Les pare-brise fiables et de qualité sont généralement dotés de bandes réfléchissantes intégrées qui permettent de négocier les dangers et de rester visibles par tous les temps.

Nettoyage du pare brise

Commencez votre mission de nettoyage du pare brise en appliquant d’abord une petite quantité d’ammoniaque. Cela détend le lien adhésif entre le pare-brise et la voiture, ce qui facilite son enlèvement et sa réparation ultérieure. Une fois la surface propre, commencez à appliquer l’ammoniac. Laissez l’ammoniac se mettre en place pendant quelques minutes. Allumez votre voiture et laissez l’ammoniac atteindre les petites fentes et fissures où la surface du verre n’a pas été en contact avec l’adhésif. Pour l’achat de votre pare brise rendez vous ici

Lorsque la surface est propre, utilisez l’ammoniac pour décoller l’adhésif. Commencez par la vitre arrière. Utilisez l’ammoniac pour nettoyer les vitres de cette zone. En quelques minutes, l’ammoniac s’évaporera et laissera les vitres propres. Déplacez les vitres pour vérifier la propreté. Il est conseillé de passer l’aspirateur pour nettoyer les vitres arrière. Si les vitres sont encore sales, vous devez utiliser un produit shampoing pour les nettoyer. Veillez à nettoyer la zone où sera montée l’antenne solaire. Vous ne voulez pas que l’adhésif revienne sur les vitres. Utilisez un shampoing normal. L’utilisation d’un shampooing normal permet d’éliminer la saleté et de ramollir l’adhésif.

Déplacez maintenant la fenêtre pour vérifier sa propreté. L’ammoniac se dépose généralement sur le verre dur. Ne vous inquiétez pas, vous ne sentirez pas l’odeur d’ammoniac dans votre voiture. Lorsque l’ammoniac aura séché, vous pourrez déplacer la vitre pour vérifier la propreté. L’ammoniac s’évapore lorsque vous déplacez la vitre. Assurez-vous donc que l’ammoniac sèche avant d’inspecter la vitre.

Le problème le plus courant qui se pose lorsque vous avez des vitres non tachées par l’eau est celui des stries. Ces stries sont le résultat de la contraction et de l’expiration de l’ammoniac de l’estérification. Lorsque vous n’avez pas de tache d’eau, vous devez nettoyer les vitres à l’ammoniac. Cette contraction de l’ammoniac permet au tissu de respirer et de s’élastiquer. Cela détend l’adhésivité de l’ammoniac et expulse les plis malodorants de la fenêtre. L’ammoniac s’attache au tissu et devient permanent. Vous devez nettoyer les fenêtres avec un chiffon sensible, mais si vous êtes pressé, vous pouvez utiliser un nettoyant pour vitres ordinaire. N’utilisez pas de produits de nettoyage tels que des paroles, des cordiales ou des huiles, qui peuvent endommager la vitre.

Suivre les instructions

Il est toujours préférable de suivre les instructions du produit d’entretien de la voiture que vous utilisez pour éviter d’endommager la vitre. Commencez par nettoyer la lunette arrière. Il se peut que vous deviez nettoyer plus d’une vitre au fur et à mesure que vous avancez dans les étapes. Une fois que vous avez éliminé les saletés, les débris et les produits d’entretien de vos vitres, et qu’ils sont maintenant pour la plupart transparents, vous devez porter votre attention sur la vitre avant.

Choisissez un nettoyant pour vitres qui vous permette de lire les étiquettes. Le nettoyant pour vitres ne doit pas nécessairement être très brillant et il ne doit pas nécessairement être très propre, juste propre. Une fois que vous avez mis le nettoyant pour vitres sur la vitre, regardez l’étiquette. En fonction de la marque, l’étiquette peut vous indiquer la quantité de nettoyant à utiliser. Un nettoyant pour vitres de bonne qualité ne doit pas laisser une fine couche sur votre verre. Vous devez utiliser de très fines couches de nettoyant. Vous devrez nettoyer les vitres à l’aide d’une brosse à vitres, encore et encore, au fur et à mesure que vous utiliserez le nettoyant. Ainsi, les saletés seront repoussées vers le bas et hors du pare brise ou de la lunette arrière. La première fois que vous nettoyez les vitres avec la brosse nettoyante pour vitres, vous voudrez probablement les nettoyer une seconde fois.

Lorsque vous avez fini de nettoyer les vitres, prenez une serviette propre et essuyez la vitre en regardant à l’arrière de la vitre ainsi qu’à l’avant de la vitre. Lorsque vous arrivez à la fenêtre de devant, prenez une serviette sèche et essuyez la vitre. Assurez-vous qu’il n’y a pas de taches sur la vitre lorsque vous avez terminé. Placez une serviette sèche sur les anneaux en caoutchouc.


Hébergement web illimité




Laisser un commentaire