Les plans d’affaires: Embauchez un comptable pour les plans d’action
Votre comptable passe du temps avec vous pour préparer un plan d’affaires flexible qui fixe des objectifs clés et des plans d’action pour la croissance future des bénéfices. Il ou elle doit être proactif pour vous aider à trouver des opportunités d’améliorer les domaines clés de votre entreprise. Votre comptable est responsable de la gestion de votre trésorerie, de la maximisation de vos bénéfices et de l’aide à la résolution de tous les problèmes commerciaux que vous pourriez avoir grâce à des conseils honnêtes et pratiques.
Votre comptable doit vous aider à protéger votre entreprise contre la récession, à l’abri des pressions sur les prix, d’une inflation élevée et de taux d’intérêt bas. Il ou elle doit produire des prévisions régulières pour s’assurer que vous évitez les difficultés financières et que vos plans sont entièrement financés à tout moment.
La gestion des prêts
Il n’est pas facile de demander un prêt car il s’agit d’art et de science. Votre comptable devrait être en mesure de rassembler vos chiffres et de vous aider à présenter vos demandes de prêt. Les prêteurs veulent des données financières solides et des prévisions crédibles et votre comptable doit créer une présentation convaincante avec des graphiques et des tableaux pour vendre votre entreprise. Il ou elle doit pouvoir utiliser des outils puissants auxquels les agents de crédit ont confiance.
Votre comptable devrait également vous aider à distinguer une bonne dette d’une mauvaise dette et à trouver les stratégies d’emprunt les moins chères avec un faible taux d’intérêt et une flexibilité de remboursement pour votre entreprise. Il ou elle doit également s’occuper du refinancement. Votre comptable devrait envisager une restructuration financière et vous aider à économiser les intérêts sur vos prêts s’il existe des options moins chères. Vous pouvez augmenter vos bénéfices si vous refinancez une dette commerciale existante et économisez des intérêts. Il ou elle vous conseillera quand votre argent disponible devra être utilisé pour rembourser des prêts ou être réinvesti dans votre entreprise en considérant les chiffres, en examinant la façon dont votre dette est structurée et en développant la bonne stratégie pour vous.
Lancer une nouvelle entreprise peut également être excitant, mais il faut plus qu’une bonne idée. Vous devez connaître et convaincre les investisseurs et les prêteurs que cela peut rapporter de l’argent. Votre comptable doit vous aider à tester l’idée, identifier tous les coûts de démarrage et d’exploitation et produire des prévisions de ventes crédibles. Il ou elle doit savoir quels prêteurs sont les plus appropriés afin que vous puissiez les approcher pour un financement. Il ou elle devrait être capable de travailler sur votre argumentaire afin que vous puissiez impressionner les prêteurs.
L’analyse des clients et des revenus
Votre comptable doit vous aider à identifier les clients les plus précieux pour votre entreprise en examinant votre base de données complète de clients et en analysant la rentabilité de chaque client. Vous pourriez être surpris de savoir que ceux qui vous donnent le moins de maux de tête peuvent en fait être ceux qui vous donnent le plus de marge et de profit – alors ne les ignorez pas.
La planification fiscale
Votre comptable devrait proposer une planification fiscale proactive pour économiser de l’argent sur les factures d’impôt annuelles. Vous auriez besoin de cet argent pour réinvestir dans l’entreprise et obtenir le revenu que vous souhaitez. Votre comptable doit utiliser des stratégies pour identifier les structures les plus efficaces sur le plan fiscal pour votre entreprise.
Une analyse de la concurrence
Votre comptable doit savoir ce qui se passe dans votre secteur et comprendre où se situe votre entreprise sur le marché. Il ou elle doit effectuer des recherches et offrir un aperçu de votre industrie afin d’identifier les domaines dans lesquels vous pouvez facilement vous améliorer et vous développer. Votre comptable doit vous comparer avec vos concurrents.
Vous devez savoir comment fonctionnent vos concurrents afin de pouvoir les dépasser. Votre comptable doit vous indiquer comment vous vous situez par rapport au volume des ventes, aux coûts de production, à la portée du marché, aux frais généraux, aux frais de personnel et au chiffre d’affaires, à la rentabilité et aux prix, etc. Connaître ces informations vitales vous aidera à identifier vos points faibles et vous indiquera où vous pouvez réduire les coûts ou s’il existe des lacunes sur le marché dans votre stratégie de vente afin que vous puissiez définir une stratégie commerciale plus efficace qui vous donnera plus d’avantage.
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