Pourquoi faire appel à une agence de netlinking ?

Voici la raison de faire appel à une agence de netlinking

Si la plupart des sites web et des blogs recourent aujourd’hui au netlinking, c’est parce que cette technique de référencement fait encore preuve d’efficacité. Ces liens, s’ils sont tissés convenablement, vont apparaître dans les résultats du moteur de recherche et optimisent ainsi la visibilité de la page ou du site web. En cas d’échec de la campagne netlinking, le site ou la page peut être sanctionné par les algorithmes et peut ainsi perdre de l’autorité sur les SERPs. C’est pour cette raison qu’il est utile de la confier à un professionnel, comme l’agence netlinking.

À quoi consiste le netlinking ?

On entend par netlinking une technique de référencement naturel consistant à collecter des backlings entre plusieurs sites. Il vise à optimiser le positionnement du site sur les moteurs de recherche grâce à de nombreux liens externes pointant vers ce dernier. L’efficacité d’une campagne netlinking dépend, non pas du nombre de ces liens externes, mais plutôt de leur qualité. De ce fait, il est indispensable de mettre en place une stratégie netlinking, qui doit être réalisée uniquement par une agence de netlinking.
La stratégie menée doit passer par l’achat des liens naturels, étant une opération complexe et longue. Cela se fait généralement auprès d’une plateforme spécialisée ou d’une agence de netlinking. Après l’obtention du lien, le concepteur du site doit créer de nouveaux contenus pour le blog hôte et y ajouter les liens artificiels. Pour le moteur de recherche, ces liens permettent d’optimiser l’expérience utilisateur. C’est pour cela qu’ils les mettent en avant dans les résultats de recherche. Il est à souligner que toute campagne de netlinking n’entraîne pas forcément de retombées positives, sauf si elle est mise en œuvre par un spécialiste du domaine.

Pourquoi confier la campagne netlinking à un professionnel ?

Faire appel à une agence de netlinking présente autant d’atouts.

  • Son expertise

L’entreprise est constituée de nombreux spécialistes ayant divers talents : experts en référencement, rédacteurs web, développeur, etc. Quand vous traitez avec ce professionnel, il met ainsi son expertise et son savoir-faire à votre profit. S’y ajoutent les nombreux contacts dont il dispose.
Pour ces nombreuses raisons, la stratégie netlinking menée par le spécialiste est toujours d’une grande efficacité. Puisqu’il connaît les exigences des robots de moteur de recherche (comme Google Pingouin) en termes de netlinking, il n’y a aucun risque que votre site soit sanctionné. Les liens qu’il utilise ainsi que les contenus qu’ils rédigent sont cohérents et de meilleure qualité.

  • L’amélioration du maillage externe
    La réputation des sites avec qui vous échangez des liens fait aussi partie des facteurs qui déterminent la réussite de votre stratégie de netlinking. La bonne nouvelle est qu’avec une agence de netlinking, vous n’avez plus à rechercher de tels sites et à vérifier leur notoriété. Elle peut procéder lui-même à de telles opérations. Ainsi, que vous cherchiez à optimiser vos échanges de lien payants ou gratuits, l’intervention d’une agence netlinking reste la meilleure solution.
  • Un gain du temps
  • L’externalisation de votre campagne de netlinking vous permet de gagner du temps. Avec cette solution, vous n’avez plus à perdre votre temps à définir vos stratégies d’achat et d’échanges de lien, étant un processus long à réaliser.

    Quels conseils pour optimiser sa campagne netlinking ?

    Pour réussir votre campagne d’échanges de lien, pensez à bien choisir vos sites partenaires. Pour trancher, basez-vous sur certains indicateurs, comme l’ancienneté du site, le nombre de pages indexées et le nombre de liens actifs, etc. La diversification des liens est également essentielle en termes de netlinking. Évitez, par exemple, de poser toujours vos liens en bas de page. Si possible, utilisez les liens d’une manière naturelle. En recourant à une agence netlinking, vous bénéficierez de divers conseils vous permettant d’optimiser le référencement de votre site web.

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