Pourquoi les gens créent des entreprises : raisons de créer une entreprise

Pourquoi les gens créent des entreprises : raisons de créer une entreprise

Qu’est-ce qui pousse les gens à devenir entrepreneurs, à créer des entreprises ? C’est une question avec beaucoup de réponses. Souvent, ces personnes ne sont pas tout à fait sûres d’elles-mêmes et les réponses à la question sont susceptibles de changer au fil du temps à mesure que leurs perceptions changent.
Je divise les raisons en deux grandes catégories : les raisons réactives et les raisons actives. Les raisons réactives sont ces choses qui sont répréhensibles de travailler pour les autres. Ce sont les points négatifs qui vous poussent à sortir. Les raisons actives sont ces choses qui sont attrayantes pour avoir votre propre entreprise. Ce sont les points positifs qui vous font sortir.
La liste suivante a été compilée à partir de nombreuses sources sur une période de plusieurs années. Je ne suis pas forcément d’accord avec tous, mais ce sont les raisons les plus souvent entendues.

Inégalité entre la contribution et la récompense

Les personnes qui sont par nature très performante ont tendance à ne pas bien s’entendre dans les grandes organisations. Ils veulent des récompenses basées sur les réalisations, pas sur l’ancienneté, conformes à la culture ou au poids politique. La personne qui vient d’apporter une contribution majeure ne veut pas qu’on lui dise : « Soyez patient, votre tour viendra. »

Renommée et reconnaissance

Certains pensent qu’il s’agit d’une raison importante pour laquelle les gens créent des entreprises. Je ne suis pas d’accord. La plupart des entrepreneurs que je connais sont des individus assez conservateurs qui ne recherchent pas les feux de la rampe.

Participation à tous les aspects d’une entreprise

Rien n’est plus excitant que d’être largement impliqué dans l’exploitation d’une entreprise. L’entrepreneur aide à concevoir le produit ou le service, aide à le concevoir, sort et reçoit des commandes, s’assure que l’usine fonctionne bien, aide le client à la mettre en service, et enfin voit l’effet que tout cela a sur les bénéfices de l’entreprise. Quel frisson !
Gain financier personnel – Pour certaines personnes, c’est très important, pour d’autres moins. Les gains peuvent venir plus rapidement et peuvent être beaucoup plus importants que lorsque vous travaillez pour quelqu’un d’autre ; ce n’est pas une considération négligeable. Pour la plupart des gens, devenir entrepreneur est le seul moyen disponible pour gagner beaucoup d’argent.

Joie de gagner

Les entrepreneurs sont les meilleurs gagnants. Ils aiment gagner. Créer une entreprise est un bon moyen de satisfaire l’instinct de réussite. Créer une nouvelle entreprise, travailler pour une nouvelle entreprise, être impliqué de quelque manière que ce soit dans une nouvelle entreprise est tout simplement amusant. C’est satisfaisant et excitant. Nous passons plus d’heures à notre travail qu’à toute autre chose que nous faisons. Pourquoi ne devrions-nous pas en profiter ?
Les raisons ci-dessus ne sont pas les seules raisons de créer une entreprise. Il existe de nombreuses raisons et ce sont des raisons assez puissantes. Créer une nouvelle entreprise est un grand défi. Pour ceux qui ont des instincts d’entrepreneur, c’est très attrayant. Pour plus des informations, découvrez le guide complet pour tout savoir sur la solution SIRH en entreprise.

Laisser un commentaire