Punaises de lit : prévention et traitements

De nombreux types d’insectes peuvent passer ou même s’installer dans une chambre en ce moment. Les punaises de lit qui sont en contact direct avec une personne par exemple, peuvent s’avérer dangereuses notamment si l’infestation n’est pas traitée au bon moment. Heureusement, il existe différentes manières pour les éliminer. Ce que vous devez faire c’est d’agir immédiatement après que leur apparition soit avérée.

Ce que vous devez faire juste après la détection des punaises de lit

Lorsque l’apparition de ce type d’insecte dans votre appartement est avérée, voici les premiers gestes que vous devez avoir. La grosse erreur après la détection de ces nuisibles est de les disperser. Cela peut infecter d’autres zones comme la résidence scolaire, le lieu de travail, etc. Pour éviter cela, il faut d’abord réduire vos déplacements entre les pièces de la maison. Si votre domicile est infesté par ces bestioles, vous devrez éviter le plus possible de vous rendre dans certains endroits et d’y demeurer pendant quelques heures. Tant que votre demeure n’a pas été bien traitée, vous risqueriez de transporter l’épidémie. Ensuite, vous devez tout autant éviter de secouer les couettes ainsi que les draps, que ce soit sur le toit, par la fenêtre, à la véranda. Ces petites bêtes ont tendance à s’attacher à la façade de votre habitation et donc à revenir dans votre maison à tout instant. Par ailleurs, ne faites jamais évacuer sans aucun motif votre literie. Si vous le portez dans les escaliers ou dans les couloirs, cela risque incontestablement de contaminer les autres appartements si vous habitez dans un bâtiment collectif. Dans la plupart des cas, la couette devra être remplacée. Et enfin, vous ne devriez pas adopter tout punaises de lit traitement pour vous en débarrasser. Les produits présentés dans les magasins, les remèdes naturels ainsi que les traitements partiels sont à bannir. Le mieux est de faire appel à une société qui est capable de désinfecter votre demeure. Il est possible de trouver une entreprise de désinfestation certifiée dans votre quartier.

Les punaises de lit : quelles préventions ?

Si vous avez appris que des punaises de lit sont présentes dans votre chambre, vous devez protéger le plus vite possible votre matelas et bien entendu, votre sommier. Cette démarche est plus pratique seulement après l’élimination totale de l’infestation. Pour une bonne protection de votre matelas, vous pouvez toujours y passer un aspirateur en mettant l’accent sur les replis. Ensuite, il convient d’employer un outil à vapeur à température élevée pour éradiquer les bestioles qui s’y cachent. Il faut également les laisser sécher au soleil et vous devez vous servir d’un étui hermétique antiallergique pour les envelopper. Il est aussi fortement conseillé de traiter les draps, couettes, tapis d’oreiller de la même façon.

Les punaises de lit : quels traitements adopter pour les éradiquer ?

L’expert en désinfection possède plusieurs méthodes pour mener à bien sa mission. Dans ses services, on retrouve notamment des traitements autonomes. Certains de ces traitements doivent être combinés avec d’autres interventions si besoin. Les systèmes de désinfections les plus connus et les plus efficaces sont le traitement chimique et le traitement thermique. Les taux de réussite de chacune de ces punaises de lit traitement après test labo est d’environ 50 à 60 % d’efficacité.


Hébergement web illimité




Laisser un commentaire