Les destinations ensoleillées de l’Espagne

Espagne

À quelques encablures de la côte atlantique africaine, les îles Canaries forment un chapelet d’îles volcaniques. Santa Cruz de Tenerife et Las Palmas, les deux principales provinces qui la composent sont le creuset de paysages époustouflants tapissés de végétation luxuriante et perlés de belles plages.

Les îles Canaries sont en tout point parfaites et étourdissantes. Avec la forêt brumeuse de Garajonay, les rangées de cheminées volcaniques de Timanfaya et la verdure de Los Tilos, leur nature merveilleusement entretenue fait le bonheur des amateurs d’évasion.

À ses espaces verts protégés s’ajoutent 1500 kilomètres de littoral jalonné de stations nautiques et de parcs aquatiques. Les destinations balnéaires sont réparties entre les côtes vierges et désertes de Fuerteventura et les plages de sable noir des côtes escarpées de la Palma, de la Gomera et d’el Hierro. Véritable festival de couleurs paysagères, Lanzarote est une des perles des îles Canaries. Elle alterne entre ses falaises de petits lagons verts comme El Golfo et les plages d’émeraude de Papagayo. Sur la Grande Canarie, l’on admire le paysage dunaire de Maspalomas, les majestueuses falaises de l’Andén Verde et le pittoresque port de pêche de Mogán.

La belle Tenerife et ses incontournables

La belle Tenerife est la plus grande des îles des Canaries. Chaque année, des millions de visiteurs expérimentent sa splendide météo, l’hospitalité de ses habitants et son atmosphère détendue et apaisante. Si la beauté de leur littoral ne faillit pas à la réputation des Canaries, Tenerife a encore plus à offrir. L’île abrite de magnifiques villes coloniales comme La Orotava. Attrayants et charmants, les édifices canariens bordant ses rues pavées invitent à des promenades tranquilles. Sa capitale, Santa Cruz est un concentré d’art et de culture.

À l’ouest, le parc zoologique de Loro Parque fait de Puerto de la Cruz une belle attraction familiale tandis que les nombreux établissements touristiques de Playa de las Americas en font une destination vivante et animée. Tenerife, c’est aussi un kaléidoscope de paysages naturels dominé par le pic enneigé du Teide, la plus haute montagne d’Espagne. Entre les paysages lunaires et désertiques du parc national du Teide au sud et les panoramas vallonnés et parsemés de vignes, de bananiers, de fermes et de jardins de Buen Paso au nord, Tenerife déploie avec merveille sa diversité.

En savoir plus

Tenerife est une île particulièrement intéressante. Vous serez charmé par la splendeur des paysages qui dominent l’eau bleue. Au nord se concentrent les cités historiques et les jardins tropicaux, tandis que les parcs à thème et les activités nautiques et balnéaires se trouvent au sud. La plage de Las Americas est idéale pour les enfants. Pour le luxe, cherchez du côté de la Costa Adeje. Los Gigantes propose une plage abritée par des rochers géants. San Juan, près du village de pêcheurs de Alcalà, vous donnera un aperçu de la Tenerife traditionnelle.

Au port, Puerto de la Cruz, vous trouverez des jardins botaniques et des galeries d’art. Vous pouvez découvrir la Plaza España puis vous promener dans le quartier Noria, et visiter l’église de la Concepción. San Miguel vaut le détour, pour admirer la belle église de San Michel Archange. Pour suivre des cours d’espagnol à Paris, contactez Angelio Academia.

 


Hébergement web illimité




Laisser un commentaire