Qu’est ce que le Power Bank?

Le power bank est également appelé «batterie mobile», « batterie externe », «batterie de rechange». Le concept de  Power Bank  personnalisé a été développé parallèlement avec la croissance rapide et à la popularisation des produits numériques. Sa définition est la suivante: alimentation portable facile à transporter avec une grande capacité.

Une nouvelle source d’énergie transportable

À la lumière de la diversité croissante des caractéristiques des produits numériques, de leur utilisation plus fréquente, de l’association de plus en plus étroite à notre vie quotidienne, des problèmes liés à la hausse du temps d’utilisation des produits numériques et des produits électroniques, l’utilisation d’une source d’énergie portable a été plus qu’essentiel. Power Bank, est la meilleure solution conçue pour résoudre ces problèmes. Cette nouvelle source d’énergie peut permettre de recharger à l’extérieur, à tout moment et en tout lieu, une variété de produits numériques.

La qualité des Power bank personnalisé dépend largement de la qualité des batteries et du panneau de protection. Les piles de haute qualité sont la base même de la durée de vie des appareils mobiles. Les batteries lithium-polymère normales ont une durée de vie plus longue que les 18 650 batteries lithium-ion cylindriques, et leur risque de sécurité est relativement faible. Le premier peut normalement être utilisé pendant deux ou trois ans. La carte de circuit imprimé mobile peut être considérée comme un système de contrôle principalement responsable de la distribution et de la transformation de l’alimentation. Il convertit la tension fournie par les batteries au lithium en tension standard pour fournir de l’électricité au chargeur. Si le taux de conversion est inférieur à 80%, cela signifie que le Power Bank subit une perte de ligne importante et que la cellule de batterie elle-même subit une grande valeur calorifique.

Power Bank : Origine

Le Power Bank est apparu pour la première fois en 2001 au salon CES. À cette époque, il y avait juste un petit stand au CES Sand Museum. Un étudiant d’outre-mer a reconstitué plusieurs piles AA avec un circuit de contrôle. Bien que ce système  n’ait pas encore pu charger les produits numériques, il a attiré l’attention de nombreux exposants. Le concept de puissance mobile a été développé en tant symbole de croissance rapide et de développement de produits numériques en 2012. À partir de 2012, les fonctionnalités des produits numériques se sont diversifiées et ont été utilisées plus fréquemment. Grâce à un Power Bank personnalisé, il est possible de charger différents types de produits numériques à tout moment.

 


Hébergement web illimité




Laisser un commentaire